Pourquoi le moteur de mon frigo/congélo ne démarre plus ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon frigo est allume mais ne fonctionne plus
- Le compresseur ne demarre pas, eclairage allume - Meilleures réponses
- Compresseur frigo ne demarre pas - Meilleures réponses
- Temperature frigo - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Frigo qui ne refroidi pas mais le congélateur fonctionne. - Forum Electroménager
23 réponses
Résultat du premier test à 22 h soit environ 3 h après la mise en route. le compresseur ne s'est pas arrété pendant le test. La température frigo 6°, congél -28°.
J'ai débranché l'appareil. Je referai un deuxième test demain et prendrai les références du thermostat pour un commander un nouveau.
Il ne me reste plus qu'à prier pour les arrêts de fonctionnement d'avant le shunt aient été dus à la seule défaillance du thermostat.
Encore merci à tous pour votre concours. Je vous tiens au courant dès le thermostat remplacé.
Cordialement
Granpa
Bonjour
Vous pouvez recommencer l'expérience en laissant 2 heures de plus pour tester l'ensemble et voir ainsi si le frigo descend bien en température autour de 0°.
Si ce test est concluant vous pouvez changer votre thermostat.
le problème c'est que votre appareil est un classe N cela signifique qu'il ne peut fonctionner correctement entre une temperature de 16° à 32° alors .. d'ailleurs les appareils préfèrent la chaleur au froid ... donc le mieux pour déterminer la panne correctement cela serait de le remettre dans la cuisine .... !!