Pourquoi le moteur de mon frigo/congélo ne démarre plus ?

Résolu/Fermé
granpa77 - 28 janv. 2011 à 14:12
 zapow - 14 janv. 2020 à 21:03
Bonjour, Mon frigo a une dizaine d'années. Un jour le congélateur a cessé de fonctionner( -4° maximum). alors j'ai continué à m'en servir pour le réfrigérateur. Puis quelque temps plus tard (3 semaines, un mois) je me suis rendu compte que le congél refonctionnait à -28,-30°. Donc je l'ai réutilisé sans problème pendant environ un an. Rebelote et là c'est le moteur qui ne fonctionnait plus. Je l'ai débranché et laissé pendant plusieurs semaines au repos. Puis par hasard je l'ai rebranché et il a refonctionné qqs jours après ce repos, puis s'est arrêté et ainsi deux fois de suite. Quelqu'un aurait -il une idée et peut-être une solution de dépannage à me proposer ? Par avance merci pour votre concours. cordialement Michel <i>l'appareil est un Thomson cristal refrigérateur combi de Aout 1999 </i>
A voir également:

23 réponses

Résultat du premier test à 22 h soit environ 3 h après la mise en route. le compresseur ne s'est pas arrété pendant le test. La température frigo 6°, congél -28°. J'ai débranché l'appareil. Je referai un deuxième test demain et prendrai les références du thermostat pour un commander un nouveau. Il ne me reste plus qu'à prier pour les arrêts de fonctionnement d'avant le shunt aient été dus à la seule défaillance du thermostat. Encore merci à tous pour votre concours. Je vous tiens au courant dès le thermostat remplacé. Cordialement Granpa
0
Bonjour Vous pouvez recommencer l'expérience en laissant 2 heures de plus pour tester l'ensemble et voir ainsi si le frigo descend bien en température autour de 0°. Si ce test est concluant vous pouvez changer votre thermostat.
0
le problème c'est que votre appareil est un classe N cela signifique qu'il ne peut fonctionner correctement entre une temperature de 16° à 32° alors .. d'ailleurs les appareils préfèrent la chaleur au froid ... donc le mieux pour déterminer la panne correctement cela serait de le remettre dans la cuisine .... !!
-1