Pourquoi mon congelateur ne demarre plus le compresseur ?
Résolu
strap38
-
taninou -
taninou -
Le congelateur est un Whirlpool AFG 355/H "easytronic".
En rentrant de vacances, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon congelateur à + 10 °C.
J'ai donc arrêté puis redémarré le congelateur: un petit "clic" ( provenant du bilame?) au niveau de compresseur puis plus rien.
J'ai testé le condo, il est OK, puis j'ai "shunté " le bilame pour voir si le moteur tourne ( mesure résistance entre phases de 20 ohm env.)
Résultat: il a tourné. j'ai attendu 30 minutes, le compresseur etait tres chaud, mais par contre pas de froid, du coté des ailettes du condenseur, pas de chaud!!!..... on peut penser qu'il n'y pas de circulation de gaz???
A votre avis: compresseur HS ( chauffe mais ne tourne pas ??!) et pourquoi le bilame se déclenche immédiatement?? ou circuit gaz HS (fuite?)
Merci d'avance pour vos avis
Cordialement
strap38
En rentrant de vacances, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon congelateur à + 10 °C.
J'ai donc arrêté puis redémarré le congelateur: un petit "clic" ( provenant du bilame?) au niveau de compresseur puis plus rien.
J'ai testé le condo, il est OK, puis j'ai "shunté " le bilame pour voir si le moteur tourne ( mesure résistance entre phases de 20 ohm env.)
Résultat: il a tourné. j'ai attendu 30 minutes, le compresseur etait tres chaud, mais par contre pas de froid, du coté des ailettes du condenseur, pas de chaud!!!..... on peut penser qu'il n'y pas de circulation de gaz???
A votre avis: compresseur HS ( chauffe mais ne tourne pas ??!) et pourquoi le bilame se déclenche immédiatement?? ou circuit gaz HS (fuite?)
Merci d'avance pour vos avis
Cordialement
strap38
A voir également:
- Moteur congélateur ne démarre pas
- Compresseur congelateur - Meilleures réponses
- Compresseur qui ne demarre plus - Meilleures réponses
- Karcher k5 ne demarre pas ✓ - Forum Nettoyage
- Débroussailleuse ne démarre pas bougie sèche ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Clio 4 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon karcher ne démarre pas - Forum Divers bricolage et travaux
- Taille haie ne démarre pas à chaud - Forum Divers bricolage et travaux
17 réponses
bonjour le sudiste ,
je pense que tu es de la partie puisque tu dis " chez nous " , alors soit le bienvenue et si je parle de pollution ce n'est pas avec une station que tu dépollues un circuit mais tu récupères ce qu'il reste dans ton installation ( s'il reste quelque chose...) et ensuite il faut rincer ..
Enfin les station sont obligatoires depuis ...
2003 peut etre..je ne sais plus
allez en te souhaitant un bon WE
titof
je pense que tu es de la partie puisque tu dis " chez nous " , alors soit le bienvenue et si je parle de pollution ce n'est pas avec une station que tu dépollues un circuit mais tu récupères ce qu'il reste dans ton installation ( s'il reste quelque chose...) et ensuite il faut rincer ..
Enfin les station sont obligatoires depuis ...
2003 peut etre..je ne sais plus
allez en te souhaitant un bon WE
titof