Comment modifier le fonctionnement de mon tournebroche ?

patg83 - 2 févr. 2011 à 07:16
 datiti - 3 févr. 2011 à 18:46
Bonjours, Comment modifier le fonctionnement de mon tourne broche de ma cuisinière beko vitrocéramique qui est couplé avec le chauffage de la résistance. Résultat le tourne broche stop quand la résistance et la plus chaude. Le fabriquant dit d'ouvrir la porte que cela est normal, je n'ai jamais vue ca !. J'aimerai modifier cela pour que le tourne broche tourne tout le temps. Je cherche a savoir si quelqu'un a un schéma électrique avant de démonte la cuisinier qui est sous garantie, elle a a pêne 1 moi. merci pour tout info Patrick

9 réponses

Bonjour, En supposant qu'il s'agit d'un moteur synchrone en 220v il suffit de brancher le fil qui l'alimente en amont du thermostat plutôt qu'après. Attention toute intervention faite sur un appareil sous garantie vous fait perdre le bénéfice de celle-ci. Bien cordialement,
0
Bonjour Sur le principe datiti a raison . IL n'est pas du tout normal que le tourne broche s'arrêter pendant la cuisson même si la résistance s'arrête de chauffer quand elle atteint sa température. Il est vrai que certaines instructions précisent de tenir entrouvert la porte pendant la cuisson mais en aucun cas le moteur ne doit s'arrêter de tourner. Voir le problème avec votre vendeur avant de toucher à votre appareil. Cordialement
0
bonjour, il faudrait nous donner la reference de votre cuisinière ... ensuite c'est tout a fait normal qu'en tourne broche on ouvre la porte ... cela se fait sur 99 % des cuisinières et fours ... par contre vous avez un problème sur votre fonctionnement car comme c'est dit avant, ce n'est pas normal que le tourne broche s'arrete en meme temps que la resistance ... donc comme votre appareil est sous garantie, faites intervenir la garantie et surtout ne touchez a rien
0
Bon d'abort je vous remerci pour toutes les info. Le modèle et une cuis Vitro BEKO CE 68107 acheter chez Boulanger le 20/12/2010. Âpres réclamation, le SAV et venue, et après contact avec un représentant de la société BEKO nous a déclarer que c'était normal, que ca fonctionner comme ca sur leur cuisinière, donc il n'avait rien a y faire. je trouve cela très curieux, mais comme je ne souhaite pas rester dans cette situation bloqué, je penser aussi changer le branchement du tourne proche avant le thermostat. Je chercher donc a savoir ci j'étais le seul dans ce cas ou ci c'est une nouvelle méthode de fonctionnement!!!. un schéma électrique pour gagner du temps serai super encore merci pour tous Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pourquoi ne pas demander à votre revendeur le schéma électrique ??
0
Oui j'ai demander mais il mon dit ne pas l'avoir. Alors vrais ou faux, je ne serez dire, mais il ne doive pas aimer que l'on regarde a leur place, peut être pour des problème de garantie ? je viens de téléphoné au représentant en France, je devrai avoir une réponse demain. merci pour tout je donnerai la réponse bien sur encore merci
0
par contre ... vous etes bien conscient que du moment que vous allez toucher et modifier cette cuisinière, elle ne sera plus sous garantie .. vous perdez votre garantie .. alors réfléchissez bien avant !!!
0
Bonsoir a tous, Voila j'ai eu un technicien de BEKO qui a vérifier sur les schémas et qui ma bien confirme que le tourne broche était bien branché en parallèle sur la résistance de chauffe et que c'était normal que ca face ca alors la je ne comprend pas, mais bon que faire. merci a tous de votre coopération A bientôt Patrick
0
Re, L'inconvénient n'est en fait pas si terrible,puisque le poulet va s'arrêter face à une résistance qui se coupe aussi,donc la cuisson sera somme-toute régulière. A+, Clt.
0