Odeurs dans mon lave-vaisselle [Résolu]

counette - 3 mai 2013 à 21:00 - Dernière réponse :  counette
- 11 mai 2013 à 13:53
Bonjour,
J'ai un gros problème, mon lave-vaisselle quand il tourne laisse échapper de mauvaises odeurs de pourri. J'ai employé un nettoyant pour lave-vaisselle la semaine dernière, et ça recommence!! que faire ? est-ce nocif pour la santé ?je le fais marcher tous les 2 jours environ, merci de vos conseils, cordialement
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
Icare95 17003 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 3 mai 2013 à 22:50
0
Utile
Bjr, il faut chercher la petite bete qui est morte et qui est en train de pourrir prêt d un composant qui chauffe ou qui crame???
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
votre vaisselle est elle bien lavée, vos verre sont ils brillants ? mettez vous souvent du sel dans la réserve ?
Commenter la réponse de marc3427
0
Utile
bonjour, oui ma vaisselle est bien lavée et tout y est : le sel, le liquide de rincage et je mets des pastilles powerball de la marque finish classique. J'avoue ne pas comprendre. L'évacuation est horizontale, je me demande si ce ne seraient pas des saletés qui pourrissent à l'intérieur. Mon mari a regardé et la vidange se fait bien.... merci pour votre aide, cordialement
Commenter la réponse de counette
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 07:04
0
Utile
Bonjour

" L'évacuation est horizontale" avez vous un siphon en sortie d'évacuation??
Commenter la réponse de stf_jpd87
Icare95 17003 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 9/05/2013 à 08:08
0
Utile
Re, très important .. est ce que la crosse de vidange se trouve bien a 60cm du sol avec une prise d air?? c,a,d que l on peut sortir et remettre la crosse sans pb dans un tuyau plus large ou dans l évier par ex?? ..; et ne mettez plus de liquide rincage avec des tablettes (powerball)
précision : les odeurs vous les sentez a l intérieur ou a l extérieur du LV??
si c est a l intérieur ca peut etre un pb de siphon ; si c est a l extérieur (pendant qu il tourne) il faut chercher la bebete .. voir en dessous ou derrière ??
0
Utile
1
merci pour tous ces renseignements. Pour ce qui est de la bébette ça sentirait même quand il ne marche pas peut etre. Pour ce qui est de la crosse le tuyau d'évacuation est vissé sur le siphon, il n'y a pas de crosse, . Les odeurs se trouvent à l'intérieur, je les sens lorsque j'ouvre la porte et qu'il commence à tourner. Il a 11 ans c'est un siemens qui n'est jamais tombé en panne !! d'où mon hésitation à le changer...je tenais à vous remercier pour votre aide
je dois ajouter que ces odeurs n'existent que depuis quelques mois, je n'ai jamais eu ce problème avant
Icare95 17003 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 9/05/2013 à 08:29
0
Utile
incohérence: ca ne se peut pas !! lorsqu il tourne votre porte est fermée (a moins que vous preniez votre douche en meme temps) donc pas d odeur vu de l extérieur.;
si le tuyau est en prise directe sur le siphon il faut impérativement lui faire faire un coude qui sera plus haut que le bas de l évier sous risque voir toute l eau de vaisselle retourner dans dans la machine dés l arret de la vidange
pour la bebete elle peut sentir lorsqu un élément chauffe (caoutchouc qui charbonne odeur particulière) ou la bebete brule (charbonnage de souris, cafard, araignée .. tout ce qui traine dans une cuisine normalement constituée!!!)
0
Utile
qu'est-ce qui ne se peut pas ? je ne comprends pas
stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 13:17
0
Utile
Bonjour,

Ce que veut dire Icare c'est qu'il n'est pas possible de sentir les odeurs à l'intérieur de LV quand il commence à tourner puisque par définition quand il tourne il est fermé et donc les odeurs ne peuvent sortir !
Commenter la réponse de stf_paroroma
0
Utile
ce que je veux dire c'est que lorsqu'il tourne depuis 2 ou 3 mn je l'ouvre et là je sens cette mauvaise odeur. Ce n'est pas quand il est fermé que je la sens. Je n'ai pas prétendu cela . Sentir cette odeur le lave-vaisselle fermé, cela voudrait dire odeur extérieure et non pas intérieure , on ne s'est pas bien compris désolée
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 18:23
0
Utile
Bonsoir

Donnez-nous la marque et le modèle pour bénéficier d'une vue éclatée
Contrôler la zone du moteur peut-être un aliment bloqué dans la périphérie de la turbine ou de la résistance.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
2
il s'agit d'un siemens encastrable dont je vais rechercher la notice pour ce qui est du modèle et vous le communique dès que possible, merci bcp
sur la notice siemens il est noté SE 35 A 460/45 merci pour votre aide, cordialement
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 10 mai 2013 à 18:43
le modèle le plus approchant. SE 34 M 574
vue éclatée
N° 0 450 pompe de cyclage
N° 0 460 pompe de vidange
N° 0 440 résistance.
0
Utile
4
merci pour votre aide et maintenant à mon mari de jouer mais j'ai bien peur .....
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 11 mai 2013 à 11:35
mais non, mais non!!, motivez le :o))
mon mari a 68 ans et son domaine était le chauffage alors .... mais promis je vais l'encourager, en tout cas merci pour votre aide et bonne journée
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 11 mai 2013 à 11:44
ne dites pas qu'à 68 ans nous sommes bons à rien, je ne vais pas être d'accord. Je fais encore les travaux chez mon fils qui n'a que 42 ans CQFD
Bonne journée.
disons qu'on fatigue plus vite c'est son cas mais c'est vrai qu'à la retraite on s'habitue à ne plus rien faire, ou plus bcp et les années passant ça n'aide pas...
0
Utile
Bonjour à tous,

Je fais peut-être erreur mais je pense à un retour des égouts de votre domicile.j'ai rencontré ce problème d'odeur au domicile de ma fille,j'ai fait appel à une société qui avec une caméra à détecté un bouchon de déchets divers dans la canalisation principale en pvc.Mise sous pression tout est rentrée dans l'ordre.
120€ l'intervention pris en charge par l'assurance du constructeur après 5 ans d'utilisation.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Utile
merci pour votre conseil, c'est aussi possible, mais les odeurs ne viennent que de mon lave-vaisselle, aucune autre odeur ailleurs, merci