Soln de salle de bains

navel420 Messages postés 8 Statut Membre -  
navel420 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous! Mon mari et moi-même sommes en train de refaire notre sdb, nous avons tout retiré et nous sommes aperçu qu'à certains endroits le sol en parquet était complètement pourri et friable , l'ancien proprio a coulé une chappe pour la moitié de la pièce, l'autre étant composée de ce fameux parquet pourri! Ma question est la suivante : comment refaire le sol sachant que nous souhaiterions poser un carrelage par la suite? Merci pour vos réponses et solutions

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 792
 
Bonsoir

IL serait intéressant de connaitre l'épaisseur de ce parquet, et de combien vous disposer en hauteur disponible carrelage compris.
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci de votre intérêt! le parquet a 2cm d'épaisseur et nous disposons d'autant sans le carrelage que nous n'avons pas encore choisi.
0
stf_jpd87 Messages postés 91633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 792
 
Une autre question : espace des chevrons ??
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour! je ne sais pas car nous n'avons pas enlevé le parquet , je vous enverrai bien des photos mais je ne sais pas comment faire?
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,

Il faut passer par un hébergeur d'images et mettre les liens dans votre message.
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonsoir! avez-vous reçu mes photos? pas d'idées? merci et bon week-end
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
[url=http://www.noelshack.com/2013-19-1368097984-img10085.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/19/1368097984-img10085.png/img/url
[url=http://www.noelshack.com/2013-19-1368098003-img10086.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/19/1368098003-img10086.png/img/url
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Si le support est pourri pour moi il n'y a pas d'autre solution que de l'enlever pour en revisser un neuf avant de coller le carrelage dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
C'est ce que nous pensions faire mais ce qui nous fait hésiter c'est le choix du matériau, novopan vert, plaque jockodur ou wedi ou autre?
Sauriez vous nous conseiller svp?
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Le wedi est je crois plus prévu pour les parois verticales et éventuellement un plan de travail dans une salle de bain. Je ne crois pas que l'on puisse l'utiliser pour faire un appui sur chevron.

Je ne crois pas non plus que le jockodur convienne.

Moi je partirai sur du novopan comme support.

Attendez d'avoir plus d'avis (sûrement lundi, grand week-end oblige )
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
En tout cas merci beaucoup! on va surement fixer du novopan vert spécial pièces humides. Bon week-end (bien entamé)
0
stf_jpd87 Messages postés 91633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 792
 
Bonjour

Ou de OSG spécial zone humide (hydrofuge très résistante au poids.
0
navel420 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour
Oui ça nous paraît bien aussi! certainement agréable à travailler! on va voir du côté prix! merci encore! bon dimanche
0