Eclaircir du gris

laurent06110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 11:34
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 mai 2013 à 12:58
bonjours
j'ai achete un gris bleuté et je voudrais qu'il soit plus clair comment je peux faire
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 12:43
Bonjour laurent.
Achetez de la peinture de même type ( glycéro, acrylique, etc... ) et de même brillance ( mate, satinée, brillante... ), dans la même marque et en coloris blanc pur.
Ajoutez le gris dans le blanc et pas l'inverse. Il est en effet toujours beaucoup plus facile de foncer une teinte plutôt que de l'éclaircir. Si vous tentiez de verser le blanc dans le gris, il vous faudrait peut-être ( suivant le degré d'éclaircissement souhaité ) utiliser 3 ou 4 fois plus de blanc que de gris.
Si vous versez le foncé dans le clair, il se peut, lorsque vous aurez atteint le coloris désiré, qu'il vous reste encore pas mal de foncé. Gardez-le soigneusement fermé pour une utilisation ultérieure, ou pour peindre en camaïeu.
Cordialement.
26