Depannage

mons - 11 juin 2013 à 15:06
 papy35 - 11 juin 2013 à 19:07
Bonjour,
Mon lave vaisselle s allume mais e veut pas demarrer il eme que faire mci de me repondret un drole de bruit ah pardon c est un Si
emens aqua Sensor ag d une dizaine d annees

3 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil, (marque,type,N°)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du répartiteur fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.


Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée (trois éléments Moteur pompe,condensateur moteur,turbine pompe avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.
0
Profil bloqué
11 juin 2013 à 18:58
Bjr, Papy a du temps a faire du secourisme moi je dirai d une manière plus directe : pourriez vous reformuler votre question svp on (je) ne comprend rien!!
0
Icare95,oui c'est presque vrai car sans commentaire on ne peut pas faire grand chose alors je procède par du question/réponse.Mais comme tu dis j'ai le temps la retraite c'est fait pour cela.

Cordialement ICARE95

Papy35
0