Je vient d'achever l'installation de ma plaque de cuisson gaz de ville, cooke & Lewis, raccordement électrique ok, gaz oK, ouvertures des vannes et... Rien, à part une odeur de gaz, qui sort des bruleurs... J'ai essayé d'allumer avec un briquet mais pas de flamme... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quoi faire à part appelé un pro? Allez, un petit conseil... Merci d'avance!
Problème résolu en 5 minutes par un plombier chauffagiste qui passait par là. Je n'ai pas assez attendu que le gaz sorte donc il y avait un mélange air- gaz, qui empêchait la combustion. Après avoir franchement laissez sortir le gaz, miracle, ca marche !!!
Merci à tous pour vos contributions!
Ok... Je viens de la poser, joint de silicone et tout... Ca m'apprendra de vérifier après... Je vais juste attendre 2,3 jours pour glaner quelques conseils peut être évident pour d'autres...
Merci pour ta réponse ultra rapide!
De toutes les façons si vous devez intervenir il faudra bien la sortir de son logement.
Je vous donne les différentes choses à savoir Bonne chance
Procédure changement de gicleurs Gaz.
Si vous n'avez pas en votre possession les gicleurs adéquats pour faire le changement,vous allez chez votre revendeur en pièces électroménager de votre domicile avec les références de votre machine.
Gaz de ville.
Pour le changement vous commencez par le plus petit numéro inscrit sur le gicleur que vous montez sur le plus petit bruleur en terminant par les deux plus gros sur le grill et four selon équipement de l'appareil.
Vous profitez pour changer votre tuyau en mettant un garantie à vie en enlevant la grosse tétine
Sachant que vous devez avoir aussi un robinet d'arrêt à portée de main
Gaz Bouteille.
Pour le changement idem ci-dessus ,et là aussi vous profitez pour vous mettre aux normes.
Changement du tuyau
Suppression de la petite tétine
Prévoir un détendeur adapté à la bouteille,avez-vous changé de détendeur
Nota certains détendeurs ont une sécurité amorçage (bouton) après ouverture de la bouteille.
Pour le butane, c'est du 28 mbar ....
ensuite les gicleurs pour le propane et le butane sont les mêmes donc pas besoin de changer,
Réglage Bruleurs.
Parfois après changement des gicleurs vous êtes obligés de faire un réglage de la flamme.
un mélange air/gaz trop riche en air donne une flamme très bleu soufflée comme celle d'un chalumeau d'ou une mauvaise combustion
un mélange air/gaz trop pauvre en air donne une flamme très jaune qui noirci ,manque d'air d'ou une mauvaise combustion
il faut trouvé le juste milieu flamme bleu restant collée au bruleur lorsque le chapeau de celui-ci est correctement posé
en principe vous avez ces réglages sur votre petit bouquin qui accompagne l'appareil
Pour effectuer ces petits réglages vous pouvez agir sur une vis qui se trouve sur chaque robinet pour le débit gaz
et sur une bague qui se trouve avant le gicleur sur le tuyau arrivant à votre bruleur.
Vous répétez l'opération autant de fois selon le nombre de bruleur.
bonsoir
avant de tout démonter, vérifiez que votre vanne gaz dans le meuble soit bien ouverte.
fermez la et rouvrez la.
ensuite allez a votre compteur gaz et faites en de même, le détendeur c'est peut être déclenché.
si après, si ça ne fonctionne pas, démontez tout en ayant bien vérifiez que vous ayez payé votre dernière facture!
ce qui me parait bizarre, c'est que vous avez une odeur de gaz .... donc le gaz sort et si il sort, il doit s'enflammer si vous mettez une allumette ou un briquet .... !!! donc c'est pas très logique comme explication !!!