Fuite facade cumulus sous-évier Ariston Cupid'O

Senseimarc69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 23 juin 2013 à 19:13
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 juin 2013 à 09:15
Bonjour,
je viens vous parler d'un souci que j'ai avec un cumulus (marque Ariston, modèle Cupid'O) agé seulement de 2 ans. Quasi ignorant dans ce domaine, je vous sollicite en avis et conseils et je m'excuse d'avance si j'emploie des noms ou termes erronés.
Voilà, j'ai acheté il y a 2 ans un appartement où tout à été cassé et refait. La cuisine et la SdB étant éloignées, le plombier nous avait conseillé d'installer le cumulus principal dans la SdB et un petit sous l'évier. Tout marchait bien sauf que depuis qq semaines, il y avait un goutte-à-gouttes continu au niveau du groupe de sécurité sous l'évier. Ce goutte-à-goutte est devenu filet continu et faisait du bruit. Afin d'éviter cette fuite et le bruit, ma femme a fini par fermer le robinet rouge au niveau de ce groupe et de ne l'ouvrir que quand de l'eau chaude était nécessaire à l'évier, puis de le refermer. Entretemps, uniquement de l'eau froide était utilisée.
Cependant, il est arrivé plusieurs fois depuis une fuite importante au niveau du cumulus lui-même (au niveau du panneau de commande en facade) lorsque que le robinet rouge du groupe sécurité était fermé et que le mitigeur de l'évier était actionné en position eau chaude, et mettant le cumulus en court-circuit. Pour en savoir plus, j'ai démonté le panneau de facade et j'ai pu constater que cette fuite (parfois en jet selon la manipulation au niveau des robinets de l'évier) se faisait derrière les circuits électrique), au niveau d'un joint me semble-t-il. Cette fuite s'effectue uniquement lorsque, robinet du groupe sécurité fermé, le mitigeur de l'évier est en position ouvert sur l'eau chaude. La fuite s'arrête lorsque je bascule le mitigeur en position eau froide ou que le robinet du groupe sécurité est replacé en position ouverte. Est-ce un phénomène normal? La cuve du cumulus est-elle HS (au bout de 2 ans) ou est-ce notre manipulation qui a engendrée cette détérioration?
Merci beaucoup de vos conseils éclairés
Marc

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
23 juin 2013 à 19:31
Bonsoir

Si vous avez ce produit la cuve est garantie 3 ans

Pour la fuite permanente sur le groupe certainement du calcaire bloqué sous le joint de la soupape de sécurité.
Le fait de fermer l'arrivée n'a pas d'incidence sur la fuite de la cuve.
Cordialement
0
Senseimarc69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 09:04
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai en effet ce modèle et je vais contacter le plombier qui l'a installé. Mais je ne comprends toujours pas le phénomène. Que voulez-vous dire sur "Le fait de fermer l'arrivée n'a pas d'incidence sur la fuite de la cuve"?
Bonne journée
Marc
0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
24 juin 2013 à 09:15
Que votre fuite est indépendante de la manoeuvre de fermeture du robinet arrivée.
0