Avis au pro : Comment solutionner cette Fuite Interne ?

Jeanbulle - 31 août 2008 à 13:13
 richard - 31 août 2008 à 16:12
Bonjour à tous. Je suis moi même réparateur électroménager. Et je suis devant un cas (Réfrigérateur perso) assez spécial. Mon combiné Siemens tout en inox est tombé en panne. Le compresseur n'avait plus débit. Je l'ai donc démonté, vérifié les fuites sur le circuit, rinçage, remplacement par un compresseur d'origine, montage d'un nouveau déshydrateur, tirage au vide. "Le réf ne tient plus le vide... ???" Je ré ouvre le circuit, fuite assez importante coté aspiration ! Aucun de mes raccords ne fuit, donc ca vient de la caisse (fuite interne). Le Combiné coûte relativement cher, donc je me suis dit : " Tant qu'à faire, je démousse". Je n'ai pas eu à démousser beaucoup. 15 cm plus haut, l'aspiration est fendue et complètement tordue (impossible à récupérer). Donc, avec le coupe tube, j'ai coupé dans le sens du diamètre...Seulement, le soucis, c'est que le capilaire passe dedans 10 cm plus bas. Je ne peux pas sortir ce morceau coupé, à part si j'arrive à le couper dans sa longueur ( environ 4 cm de découpe. Deux solutions (si on peut appeler ca des solutions) : - J'arrive à retirer ce morceau et il me faudra redécouper un morceau de cuivre pour faire un fourreau, puis remousser. - J'arrive à désouder à l'endroit où le capilaire rentre dans l'aspiration, j'enlève l'aspiration, et j'en recrée une bien propre en faisant passer le capi dedans, et je remousse. Qui ferais quoi ? Je peux prendre des photos si vous voulez :) Merci pour vos conseils.

1 réponse

bonjour, bravo pour votre persévérence, mais j'imagine mal une procédure pour remise en état, vu le contexte il vous faudrait de toute façon couper le capillaire (le manchonner ensuite) pour remettre le tuyau d'aspiration et quel que soit le cas de figure cela ne vas pas faire le manchonnage du capillaire va créer un étranglement néfaste au retour honnêtement je crois cela mission impossible, désolé cordialement Richard
0