Panne seche linge Siemens WT44E181FR

nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 11:46
nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:18
Bonjour,
Je constate une panne sur mon seche linge siemens wt44e181:
Lorsque je lance un cycle de sechage aprés 5 minute celui-ci s'arrete et la machine emet des bips et les voyants defoullage/fin et séchage clignotent.
J'ai nettoyé le condensateur en détail, le filtre a peluche mais toujours rien.
Mon épouse m'as dit que le jour de la panne le bac de récuperation d'eau etait peu rempli,est-ce lié?
Merci de votre aide.
cordialement

8 réponses

Bonjour,

Dans votre description de la panne je ne saisis pas ou vous voulez en venir.Il fait quoi exactement.Combien de bip

Justement avez vous vérifié la pompe de relevage et son petit tuyau entre condenseur et réservoir.

Il chauffe ou pas si= oui et sue le linge n'est pas sec,vérifiez le système de ventilation et son conduit parfois bouché par des peluches.
0
nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 13:28
Merci, en fait il emet 4 bips deus fois et ensuite les 2 voyants dont je parle plus haut clignotent, en effet le linge n'est pas sec mais il ne chauffe pas, je dois demonter ce soir pour verifier la pompe car j'ai vu la panne hier soir a 23h!!
j'ai soupconné la pompe et son tuyau dc je vais voir.
Merci
0
Bonjour,

S'il ne chauffe pas vérifiez le bloc résistance 206 et les klixons 208 de température.La pompe 512,donc la résistance ne chauffe pas vérifiez là en premier sans toucher au reste

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-WT44E181FRslash03+WT44E181FR.03+WT44E181FR03.htm
0
nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 13:43
Merci encore,mais comment les testées, avec un hometres?je suis assez novice.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà vous démonter le carter arrière,vous allez l'apercevoir,puis en approchant votre main sans la toucher vous devriez avoir une sensation de chaud.

les deux klixons pastilles noires fixées sur le bloc avez vous une réarmable si oui appuyez sur le picot central .

Procédure de Tests :

Avant de commencer les tests s'assurer que le bloc résistance n'a pas à son entrée une sécurité thermique de protection.
Vous testez déjà la résistance sous tension avec un métrix vous devez trouver 230V aux bornes
Vous débranchez la machine + Déconnexion de la résistance cette fois avec le métrix en calibre ohms
si les mesures sont concluantes reste le test en direct avec deux cordons que vous branchez entre les bornes de la résistance et une prise 230v ,elle doit chauffer.si=non à changer,si=oui passer au test de klixons,pour cela déconnectez le premier des deux raccorder les deux connecteurs par une fiche isolée (shunt)et faites un essai machine branchée normalement si elle chauffe il est en cause ,si elle ne chauffe pas passez au second,même chose

Procédure de remplacement KLIXON :

Après avoir constaté qu'ils étaient en cause dans le fonctionnement de la résistance du sèche linge

Repérage des fils avant démontage

Repérage de la pastille de couleur au dos du klixon ou l'inscription

Achat kit vendu par paire ou trio selon les machines

Remontage + connexions + essais
0
nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:11
merci pour vos reponses,
dans un premier temps je vais regarder au niveau de la pompe si rien ne bouche, ensuite je vais voir pour la resistance car j'aime pas trop bidouiller avec l'electricité car ce n'est pas trop mon domene.
0
je vais m'absenter tantôt mais ce soir je serais là jusqu'à 20h
0
nino26290 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 14:18
C'est trés gentil a vous!
Merci
0