Lambris

maleata Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 19:44
maleata Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 10:26
bonsoir,
j ai environ 100m carré de lambris vernis au plafond des chambres.
pourriez vous me dire comme je peux le poncer sans y passer 3 mois, j ai essayer avec plusieurs ponceuses dont une à bande et la peinture se colle sur la bande donc au bout d'un demi mètre carré la bande est foutue.
s'il vous plait donner moi une solution efficace et pas chère. MERCI

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 19:58
Bonjour maleata.
D'abord pourquoi voulez-vous poncer ce lambris?
Mais surtout, qu'y a-t-il sur ce plafond? Dans votre message vous parlez de lambris verni, puis plus loin de peinture dans la bande de ponçage. Qu'en est-il exactement?
Et quel revêtement voulez-vous appliquer en finition sur ce lambris?
De vos réponses précises dépendent les suggestions que l'on peut vous faire.
Nous sommes dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
0
maleata Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 23:45
bonsoir Paul-Bernard Haut,
C'est vrai que je me suis pas trop bien exprimée mais je ne sais pas trop si c'est vernis ou pas mais en tout cas c'est peint . Je voulais tout d'abord mettre un lasure blanc mais on m'a dit que se serait mieux en peinture blanche, en tout cas mon but est de tout éclaircir, c'est pour une ancienne maison en rénovation. Merci de vouloir m'aider c'est très gentil à vous.
bonne soirée
Cordialement
Maleata
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 00:09
Bonsoir maleata.
Si votre lambris est actuellement verni ou peint, et que vous voulez le lasurer, alors en effet il vous faudra le décaper entièrement (ou le poncer).
Si par contre vous voulez le peindre, ce sera bien plus simple.
Je vous indique les opérations à effectuer: (après avoir protégé les sols, les meubles, etc...)
1 - lessivez vos lambris à la lessive Saint Marc ou à l'Oxydrine, et rincez soigneusement au fur et à mesure. Laissez bien sécher;
2 - avec un pinceau pour les creux et un petit rouleau "patte de lapin", appliquez une couche d'apprêt d'accroche spécial pour fonds fermés (=étanches), laissez sécher;
3 - avec le même genre d'instruments, appliquez maintenant deux couches de peinture de finition (blanche si vous le souhaitez, ou de la couleur que vous voulez), en respectant entre les deux couches au moins le temps de séchage indiqué sur le pot.
Si, entre la phase 1 et la phase 2, vous vous en sentez le courage, vous pouvez poncer légèrement vos lambris, même à la main, cela améliorera l'accroche des couches ultérieures, mais ce n'est pas totalement indispensable. N'oubliez pas de dépoussiérer soigneusement.
Par contre, et c'est très important, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez besoin d'autres renseignements.
Cordialement.
0
spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 38
31 juil. 2013 à 09:30
bonjour,

Personnellement si c'est une maison en rénovation le semblable est une très bonne solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maleata Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 10:26
merci beaucoup Paul-Bernard Haut, je vais suivre vos indications et vous donnerais des nouvelles dès la premiere chambre terminée. encore merci
cordialement
Meleata
0