Vitrage à isolation renforcée
Résolu
atlassaturn
Messages postés
3431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2024
-
31 juil. 2013 à 11:57
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 août 2013 à 15:08
atlassaturn Messages postés 3431 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 août 2013 à 15:08
A voir également:
- Vitrage à isolation renforcée
- Double vitrage sur mesure - Guide
- Isolation sol garage - Forum Isolation
- Isolation phonique mur - Guide
- Isolation escalier cave - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyau évacuation wc - Forum Isolation
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
44783
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
12 041
31 juil. 2013 à 14:51
31 juil. 2013 à 14:51
bonjour
pour moi c'est coté froid qu'il faut le mettre sinon a quoi sert d'avoir un vitrage a isolation renforcée
pour moi c'est coté froid qu'il faut le mettre sinon a quoi sert d'avoir un vitrage a isolation renforcée
Bonjour
La documentation St-Gobain indique que le revêtement est disposé à l'intérieur de la vitre extérieure.
A+
La documentation St-Gobain indique que le revêtement est disposé à l'intérieur de la vitre extérieure.
A+
stf_jpd87
Messages postés
96724
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
27 907
31 juil. 2013 à 18:38
31 juil. 2013 à 18:38
Bonjour
Bonne lecture.
https://fr.scribd.com/doc/61219417/Saint-gobain-Glass-Comfort
Bonne lecture.
https://fr.scribd.com/doc/61219417/Saint-gobain-Glass-Comfort
le coté avec oxyde metallique doit etre a l'intérieur de la pièce !! parole d'un ancien metreur en miroiterie .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
atlassaturn
Messages postés
3431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2024
1 974
Modifié par atlassaturn le 1/08/2013 à 15:26
Modifié par atlassaturn le 1/08/2013 à 15:26
Bonjour
Merci pour les réponses . Comme les sites donnés ci-dessus parlaient de face 2 ou de face 3 dans les doubles vitrages , ça m'a obligé de chercher ce que ça voulait dire . Je suis tombé par hasard sur la page ci-dessous :
https://www.memoireonline.com/06/11/4570/m_Le-verre-dans-le-batiment47.html
Cette page répond de façon très simple à la question .
Pour ce qui est de l'isolation , pour limiter les pertes de chaleur en hiver , la position du dépôt en 2 ou 3 n'a aucune importance .
Si on veut favoriser les apports solaires en hiver le dépôt doit être sur la vitre intérieure (position 3) .
Si on veut au contraire limiter les apports solaires , en particulier pour éviter la fournaise l'été , le dépôt doit être sur la vitre extérieure (position 2) .
Comme quoi on en apprend tous les jours , même si c'est un peu par hasard .
Dans mon cas : baie placée plein Nord , le facteur solaire n'a aucune importance , donc le châssis vitré peut avoir le dépôt en 2 ou en 3 et le vendeur avait raison .
Ce qu'il y a de bien en plus c'est que , même si il y a des réponses contradictoires , tout le monde a raison , chaque réponse est valable dans un domaine donné !
Merci pour les réponses . Comme les sites donnés ci-dessus parlaient de face 2 ou de face 3 dans les doubles vitrages , ça m'a obligé de chercher ce que ça voulait dire . Je suis tombé par hasard sur la page ci-dessous :
https://www.memoireonline.com/06/11/4570/m_Le-verre-dans-le-batiment47.html
Cette page répond de façon très simple à la question .
Pour ce qui est de l'isolation , pour limiter les pertes de chaleur en hiver , la position du dépôt en 2 ou 3 n'a aucune importance .
Si on veut favoriser les apports solaires en hiver le dépôt doit être sur la vitre intérieure (position 3) .
Si on veut au contraire limiter les apports solaires , en particulier pour éviter la fournaise l'été , le dépôt doit être sur la vitre extérieure (position 2) .
Comme quoi on en apprend tous les jours , même si c'est un peu par hasard .
Dans mon cas : baie placée plein Nord , le facteur solaire n'a aucune importance , donc le châssis vitré peut avoir le dépôt en 2 ou en 3 et le vendeur avait raison .
Ce qu'il y a de bien en plus c'est que , même si il y a des réponses contradictoires , tout le monde a raison , chaque réponse est valable dans un domaine donné !