Four Sauter qui monte en température jusqu'à pyrolise..

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
Messages postés
27850
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,

Voici mon problème avec un four Sauter MPF6 d'environ 10 ans. Il m'a cramé quelques plats en chauffant trop et la pyrolyse se lance même au bout d'un certain temps car la température n'arrête pas de monter,

J'ai fait un essai à 180°. En fait le voyant de température s'éteint une fois la température atteinte et se rallume 2 à 3 fois puis reste constamment éteinte.
En fait il continue à chauffer puisque si je bouge te thermostat sur 240 le voyant température s'est rallumé. En attendant encore quelques minutes c'est la pyrolyse qui s'est mise en route...

Comment intervenir sur ce problème. Thermostat? sonde?....

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
27850
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 600
Bjr, je dirai qu il faut le dépanner et sans vue ni schéma c est mal parti
voir avec un professionnel
vérifiez si le TH est en court circuit ??
après on peut tjs changer les pièces une par une ...
Messages postés
27850
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 600
Re, si c était si simple on aurait besoin que des bras et pas de la tete du technicien..
il faut déjà avoir un multi mètre et une sonde de température mais si le four passe en pyrolyse sans qu on lui demande (avec verrouillage de porte car sans verrouillage vous vous exposez a des températures sup a 300° voire 500 dans le catalyseur) il a un sérieux pb autre part?? et la il faut chercher..
Bonjour
C'est justement pour éviter l'intervention d'un professionnel qui va encore me coûter un bras que je posais la question, car si c'est une pièce à changer c'est pas bien compliqué le tout est de savoir laquelle...
Comment vérifier le TH?