Beko mode cl 'en panne'

Résolu
CITOY1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 8 août 2013 à 23:50
 papy35 - 14 août 2013 à 11:12
bonjour j ai m.a.L beko 56140
elle s est mis en mode C.L depuis deja un mois je nai aucune réponse de chez beko?
et les techniciens pc + mo de 130 a 225€ sans avoir vu... ! (j ajout 120€ et j ai une neuve ;-)+ garantie )



elle a tourner 15 min en mode vidange puis ( j ai ajouter de l eau a fur a mesure) elle
a fini son cycle et depuis
rien ne va , j ai tenter tout les touche en combinant et start + brancher débrancher rien
toujours digital en mode C.L et si je start avec la prise en direct la rien au digital mais la touche start clignote

machine peu utiliser 50 X mais hors garantie ( 2008)
y a t il une manip simple a faire , cette panne mode cl est elle connue
y a til une batterie comme pour un bios pc ?

déjà vérifier
rien dans la pompe , rien de visible sur la mecanique , moteur, porte, etc

C.L = clean ou clearing ou close ( ou casse la)

merci

5 réponses

Bonjour,

Avez vous sur votre machine une sécurité enfants car CL signifie cela.

Il faut regarder sur votre petit bouquin comment annuler cette panne qui n'en ai pas une.

Avez une touche température et une option car sur d'autres machines c'est APPUYEZ sur Température + Option quelques secondes.Sinon vous contactez le sav de la marque pour demander la manip.
1
CITOY1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
9 août 2013 à 17:48
Merci bien suite a votre info j'ai réusina trouver ce que les réparateur non pas vu

bref sur le bécot 56140 pour enlever le cl il faut pousser sur fer a repassé et express ça enlève la sécurité enfant qui c'est mis en automatique

(surmène du a une panne)

la machine fonction, mais il y a un bruit de moulin a café cote de la pompe, la machine se rempli, mais pas d'eau via la petite durite de vidange n i au filtre ?

Raison, comme la machine a et coucher, une bille ou balle qui se trouve dans la durite du tambour a la pompe est aller se bloquer a la sortie du tambour, d ou pas d'eau en bas

débloquer après recherche laborieuse (ouf)

ici quelque soit le programme la machine se remplis et ne se vide que de 1/3 ou pas du tout, elle fait n importe quoi puisque elle fait parfois quelque tour en essorage (cuve^pleine) puis s'arrêt ?

mis en mode vidange urgente (start 3 seconde)

elle a affiche 2 min, mais ne se vide pas et tourne (balance) pendant une heure avec l'eau
---------------------------------------------------------------------------
super
merci pour l info CL éludée en 1 minute après un mois d attente
0
si je comprends bien le message CL est réglé,maintenant il faut s'attaquer à la pompe de vidange.

Avez vous accès si oui débranchez la durite cuve pompe du côté pompe uniquement pour vérifier qu'elle ne soit pas obstruée,puis vérifiez que la pompe tourne normalement après l'avoir nettoyée et enfin le tuyau de sortie.
Tant que ce problème de vidange ne sera pas résolu vous aurez une anomalie sur essorage.
1
bonsoir
résolu par la durite , celle ci était vide et propre, mais la balle qui se trouve dans la durite ( tambour pompe )était remonter vers le tambour et donc coincer entre le tambour et la resistance ' sinon elle serait écraser pas le tambour ' , ce qui inversais sa fonction( probable ) et empêchait eau de descendre de la cuve vers la pompe et donc machine en panne et dérégler...

j ai virer la balle d'origine qui d après internet ne sert qu a nettoyer des depot sur la durite les deux premier machine ont afficher des programmes et on fait du grand n importe quoi , la troisième est normal et les autre suive a 30-60-90° ca a l aire de tenir

un grand mystère merci a vous pour vos conseil bien orienter

merci a se site d exister

----------------------------------------------------------
merci a beko qui na jamais répondu aux divers email

merci au techniciens qui mon pris de l argent et non rien sus faire

j en attend trois: un qui revient avec une pompe , un autre qui va changer la carte mémoire X et la pompe , et un qui revient pour déposer la machine a l usine pour tout reprogrammer
cette semaine .
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
0
CITOY1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 20:23
passer votre sujet en résolu.

haaaaa je trouve pas par ou suis sur ma page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
En face de votre titre vous avez signalé à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.
0