Probleme disjonction machine a laver vedette
jeanluc212
Messages postés
3
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
j'ai une machine a laver vedette type EG1090 qui fait son cycle de lavage complet sans probleme mais fait disjoncter le compteur au demarrage de l'essorage si je remets le compteur elle termine normalement son cycle jusqu'à la fin.
J'ai ouvert la machine et j'ai l'impression que le moteur se met parfois a changer brutalement de sens.
j'ai remarqué également qu'un relais placé sur une carte electronique 55X6430 semble battre rapidement de manière anormale.
quelqu'un peut-il m'aider à trouver d'où vient cette panne.
Merci par avance pour votre aide.
j'ai une machine a laver vedette type EG1090 qui fait son cycle de lavage complet sans probleme mais fait disjoncter le compteur au demarrage de l'essorage si je remets le compteur elle termine normalement son cycle jusqu'à la fin.
J'ai ouvert la machine et j'ai l'impression que le moteur se met parfois a changer brutalement de sens.
j'ai remarqué également qu'un relais placé sur une carte electronique 55X6430 semble battre rapidement de manière anormale.
quelqu'un peut-il m'aider à trouver d'où vient cette panne.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme disjonction machine a laver vedette
- Code erreur machine à laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver vedette ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
- Depot marron machine a laver - Forum Electroménager
4 réponses
merci pour votre aide.
Je viens de vérifier et les soudures sont bonnes.
j'ai mis du special contact sur les fiches de la carte mais ça ne change rien.
La machine fait n'importe quoi au niveau changement sens de rotation.
Je viens de vérifier et les soudures sont bonnes.
j'ai mis du special contact sur les fiches de la carte mais ça ne change rien.
La machine fait n'importe quoi au niveau changement sens de rotation.
Certitude.
L'inversion de sens se produit à n'importe quel moment du cycle (Lavage rinçage essorage).
évidemment vu la vitesse de rotation à l'essorage l'inversion est brutale et fait disjoncter le disjoncteur du compteur. Le temps d'inversion parait aléatoire puisque parfois les inversions sont brèves parfois un peu plus longue.
Il n'y a pas de problème mécanique pas de patinage de courroie... qui pourrait donner des saccades.
L'inversion de sens se produit à n'importe quel moment du cycle (Lavage rinçage essorage).
évidemment vu la vitesse de rotation à l'essorage l'inversion est brutale et fait disjoncter le disjoncteur du compteur. Le temps d'inversion parait aléatoire puisque parfois les inversions sont brèves parfois un peu plus longue.
Il n'y a pas de problème mécanique pas de patinage de courroie... qui pourrait donner des saccades.