Plaques de doublage et gaines éléctriques ?

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 13 août 2013 à 17:14
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 oct. 2013 à 07:15
Bonjour,

Dans une pièce de ma maison que j'envisage de rénover et d'isoler en collant contre les murs, des plaques de doublage (placo+polystyrène) il y a contre les murs des gaines électriques + des interrupteurs et des prises apparentes (rien n'est encastré).

Existe-t-il une technique qui permettrait de conserver ces gaines / interrupteurs ou dois-je tout retirer avant la pose et tout replacer ensuite ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 20
25 oct. 2013 à 11:56
Bon je remonte ce sujet pour de nouvelles questions :

J'ai donc prévu de passer mes gaines électriques en ménageant une gorge dans le doublage en polystyrène.

Mes j'ai d'autres interrogations :

1- Où dois je positionner ma gaine avant de poser ma plaque de doublage : dans la gorge de la plaque ou sur le mur (fixée avec des cavaliers) ?

2- Est-ce que je dois passer seulement la gaine ou est-ce que je peux mettre le câble électrique en même temps.

3- A quel moment dois-je percer la plaque de doublage avec la scie à cloche pour récupérer ma gaine et mon câble ?

Voilà, merci pour vos conseils, après je saurai tout !!!
4