Grosse irrégularité à masquer

bricol26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 11:12
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 14 août 2013 à 18:59
Bonjour,

je viens d'acquérir un appartement et la salle de bain connaît plusieurs soucis de fuite et moisissures notamment.

J'ai décidé d'enlever le vieux carrelage pour donner un coup de neuf à ma salle de bain et m'assurer qu'il n'y avait pas de problème particulier derrière...

Mon problème et mes questions:
Le carrelage enlevé (difficilement), il me reste de grosses traces de colle sur le mur (1 bon mm d'épaisseur par endroit et rien à d'autres):

- y'a t-il un bon moyen de l'enlever? (là je le fais au marteau et burin mais c'est très long, plutôt pénible mais ça c'est pas le soucis et ça fait du bruit puisque sur mur porteur de l'immeuble... donc les voisins: peu content, surtout que ça peut durer encore "longtemps"...)

- à défaut, y'a t-il un moyen pour masquer ces grosses imperfections, faire un mur lisse? (type "rénov'lisse")

que vaut-il mieux? Qu'est qui est le plus efficace?

Je vous remercie

1 réponse

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
14 août 2013 à 18:59
Bonjour, enlevez le plus gros au burin et au marteau, et faites un enduit du même type que le support.
Si le reste de colle est très peu épais, vous pouvez charger un peu en colle lors du collage des nouveaux carreaux, et éviter de faire l'enduit.
0