Masterchef 750 duotronic MOULINEX

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre site et j'espère poser ma question dans une forme correct.
J'ai bien lu la réponse qui est donné sur votre forum, mais pour dévisser le manchon en caoutchouc, le dévisser vers la droite ou la gauche?? et comment bloquer l'axe car l'espace est trop petit entre l'axe et le plastique du capot. Je reconnais que je ne suis pas très bricoleur hélas.
Je vous remercie pour la réponse.
Je suis en Polynésie Français et nous avons un temps splendide.
Michel

4 réponses

Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 031
Bonjour ou bonsoir ??

Je viens de voir la notice, qe quel caoutchouc parlez-vous ??
Notice
+A
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013

Bonjour stf_jpd87

Merci pour ta réponse,
Je t'explique suivant le schéma que j'ai reçu en même temps.
Sur la figure A:
Le A1 enlevé, j'ai dévissé les 3 vis pour enlever le capot A2.
Le A9 s'enlève facilement après avoir enlevé le A8.
J'ai aussi enlevé le fond de l'appareil pour voir si je pouvais le démonter par là, hélas non.
Pour l'axe A2, l'appareil fonctionne "bien", mais il n'entraine plus l'axe A3.
Donc, je voudrai démonter le caoutchouc cranté de l'axe A2, pour avoir accès à l'entrainement de l'axe A3 au fond de l'appareil, par la courroie cranté.
Comme le capot A2 se soulève seulement de 5 mm environ, je pensais percer l'axe A2 par un petit trou à la perceuse et je pourrai bloquer ainsi l'axe A2 et dévisser ce caoutchouc par la droite puisque l'axe tourne vers la gauche.
J'espère que tu me comprends.
Je te remercie pour ta ou tes réponses.
Bien le bonjour à tous et pour information, nous avons ici à Tahiti, 12 heure de décalage avec la France.

Michel
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 031
Bonjour

Je n'ai pas la vue éclatée pour faciliter le démontage, mais je peux te dire que la courroie se trouve à la base . Donc il faut démonter le socle, il n'y a que par ce coté que tu pourras accéder à cette courroie crantée.
Je te joins une vue éclatée qui n'a rien avoir avec le 750 mais le principe est similaire.
Le démontage de cet entrainement supérieur qui doit être vissé dans le sens inverse à sa rotation, ne peut se défaire que si le rotor est maintenu, donc démontage de la base.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Bonjour stf_jpd87
Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà compris que pour avoir accès à la courroie du socle, soit je démonte la pièce en caoutchouc cranté (réf 0688195) sur l'axe, suivant le schéma que tu m'as envoyé ou par le socle du bas, mais là, impossible, car il faut enlever l'habillage en plastique et pour cela, j'en revient à ma première question, comment enlever la pièce en caoutchouc noir cranté. Peux tu me dire comment bloquer l'axe pour pouvoir dévisser ce fameux caoutchouc. car tout mon problème vient de cet axe que je n'arrive pas à bloquer pour pouvoir dévisser ce sacré bout de caoutchouc.
Je te remercie pour ta patience.

Michel.
Messages postés
65381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 031
Bonjour

N'ayant pas la vue exacte de l'appareil je vais peut être dire une bêtise. Sous le socle bien souvent les vis sont cachées sous les étiquettes voire les pieds en caoutchouc.
Je reste persuadé que le démontage commence pas le dessous et non par ce caoutchouc.