Lave vaisselle Arthur Martin ASL 483 : problème de pulvérisation

Mathieu - 29 août 2013 à 20:16
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 sept. 2013 à 10:44
Bonjour,

A notre retour de congé, notre Arthur Martin ASL 483 (pas tout jeune) ne fonctionne plus. Après avoir fait fonctionner le lave vaisselle porte ouverte, je constate que la cuve se remplit bien mais l'eau n'est pas propulsée.

J'ai démonté l'ensemble des filtres et éléments accessibles depuis l'intérieur du lave vaisselle mais je n'ai rien constaté.

Quelqu'un sait-il quel mécanisme/matériel est sollicité pour la propulsion de l'eau ? S'agit-il d'une pompe, d'un moteur, autre... ?

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Vous remerciant fortement pour votre aide.
Mathieu

3 réponses

Bonjour,

Si l'eau n'est pas propulsée comme vous le dites,c'est la pompe de cyclage qui ne fait pas son travail.

Pièce couteuse,mais avant contrôlez son condensateur qui peut être changé par vos soins au moindre cout après vérification.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 091
2 sept. 2013 à 10:44
bonjour,

cela arrive très souvent après une pause (congé oblige) donc elle doit etre normalement juste bloquée, il suffit d'aider un peu la turbine de la pompe de cyclage a tourné et cela devrait repartir !!!
1
Mathieuu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 20:08
Merci pour votre réponse.
Comment contrôle-t-on un condensateur ?

Je vais chercher de mon côté mais si vous avez des astuces, je suis preneur.

Encore merci.
0