Sèche linge Brandt qui fait disjoncter

Ces83 - 1 sept. 2013 à 18:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 sept. 2013 à 11:32
Bonjour, mon sèche linge fait disjoncter depuis quelques temps et je ne peux pas finir le cycle.
Alors avant de m'en séparer car il a 10 ans et que finalement je ne m'en sers plus trop, donc pas de dépenses peu utiles en ce moment, j'ai voulu voir un peu a l'arrière.
En voyant toute la poussière j'ai mis un petit coup d'aspirateur, bidouiller les fils pour vérifier qu'ils soient bien enclencher.
Je remets en route et ça marche ! Chouette ! Alors je remets ma douzaine de vis avec le capot arrière et je refais un test.
:-( marche plus
Je re démonte et remets en marche :-) il re fonctionne !!!
Je le prends comment ??? Il me joue des tours mais du coup je ne sais plus quoi faire
Est ce dangereux si je le fais tourner sans le capot arrière puisque finalement c'est ce qu'il préfère ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 sept. 2013 à 19:42
Bjr, deux solutions soit vous le menacez marteau a l appui?? mais il faut etre convainquant !!
soit vous cherchez ce qui peut coincer entre le panneau AR et les fils ou cosses qui vagabondent dans le secteur??
0
Ok mais etant petocharde je me demande s'il y a des risques quelconques à faire tourner l'appareil sans capot car même s'il y a un mur derrière, il n'est plus couvert.
Egalement va t il y avoir plein de poussière qui s'echappera du sèche linge et plus sérieusement est ce que ce problème n'en cache pas un autre du genre électrique ?
Ça m'embêterait de mettre le feu à ma maison à cause de quelques menaces au marteau...
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 sept. 2013 à 11:32
Bonjour,

de toute manière, meme un sèche linge neuf avec toutes ses protections est potentiellement dangereux si on le fait tourner seul ....

par contre, cela me parait bizarre que cela ne disjoncte plus quand vous mettez la tole .... est ce que vous ne débrancheriez pas la terre ?? car si c'est le cas, oui c'est très dangereux de le faire fonctionner quand la terre n'est pas branché
0