Surpresseur qui ne marche que sans le pistolet d'arrosage

gadwell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:39
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 sept. 2013 à 08:15
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à stf_jpd87 pour son aide précieuse. Mais, là, vu la bizarrerie de la chose, je fais appel à tout le forum.

J'ai une pompe surpresseur Energer (1100w, 50litres) achetée chez Brico-Dépôt.. Comme elle n'aspire que sur 5m et que mon puît fait plus de 7m de profondeur, j'ai mis dans le fond une pompe de relevage qui fonctionne très bien et que j'ai branchée à l'entrée du surpresseur..

Mais quand je mets le surpresseur en route, il marche 30 secondes, puis s'arrête, puis redémarre, etc.

J'ai suivi le conseil de ce forum en réglant la pression de la cuve à -0.2bar au dessous de la pression de déclenchement. Pareil.

Toutefois, quand je retire le pistolet d'arrosage au bout du tuyau, la pompe se met à marcher impeccablement et en continu!

J'ai donc essayé de faire un test: le pistolet étant retiré, j'ai bouché quasi totalement le tuyau d'arrosage avec le doigt pour imiter le pistolet. Et, là, la pompe continue à fonctionner impeccablement!

Donc, j'avoue, je n'y comprend plus rien!

Merci de votre aide et bonne journée à tous
Gad

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43774 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 945
6 sept. 2013 à 11:26
c'est le piston sur ressort qui se trouve dans le pistolet qui n'arrete pas de faire des aller retours.

changer de pistolet ou prenez un autre style de pistolet et il y a de grandes chances que votre problème soit résolu
1
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
7 sept. 2013 à 08:15
Bonjour

Je reprends votre message , vous dites avoir un réservoir de 50 litres donc environ de 25litres d'eau dans la cuve, si votre pistolet consomme cette eau en plus de 30 secondes votre pompe va se mettre en route et pomper pour compenser le manque d'eau et s'arrêtera la pression atteinte. Si le pistolet consomme plus d'eau que la pompe ne peut fournir celle-ci tournera en continu.
A méditer.
0