FACTURE d'eau et surconsommation. Qui paye?

tewese Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:33
 Confusioux - 7 sept. 2013 à 08:57
Bonjour,

Une importante fuite d'eau a eu lieu, à cause de la chaudière. En tant que locataire, j'ai reçu une facture d'eau, avec une surconsommation importante.
Qui paye cette surconsommation puisque la compagnie des eaux ne prend pas en charge étant donné que c'est lié à la chaudière?
Et comment puis-je me défendre?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
6 sept. 2013 à 14:39
bonjour

si c'est avant compteur c'ets a la charge d ela compagnie des eaux.
si c'est apres compteur c'est a la charge du propriétaire si c'ets sur un gros organe de chauffage, et la la charge du locataire si c'est par exemple du a un robinet
0
tewese Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 15:38
Comment puis-je me défendre et bien argumenter?
0
Bonjour

La fuite provenant d'un équipement collectif les charges sont à répartir entre les propriétaires.
D'où provenait exactement la fuite ?
La chaudière bénéficiait-elle d'un contrat d'entretien ?
La pièce défectueuse était-elle incluse dans ce contrat ?

A+
0
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
6 sept. 2013 à 21:01
sur le post initial, il n'ets pas dit si la personne est locataire d'un appart donc avec une copropriété ou si elle est locataire d'une maison ou d'un pavillon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Le demandeur Tewese est locataire.
Mes questions sur l'origine de la fuite restent valables.

De plus, j'ignore si un propriétaire peut demander à un locataire le remboursement des frais entrainés par la déficience d'un équipement collectif dont il est seul responsable.
Intéressante question juridique.

A+
0