Porte fenêtre est très difficile à fermer
Résolu/Fermé
Bonjour,
Il s'agit d'une porte fenêtre en bois double vitrage qui ne se ferme plus à clef sans avoir à forcer. Elle fonctionne bien quand elle est fermée sans l'autre porte. Je peux voir des traces d'usure ou de frottements sur certains points de contact entre les deux portes, mais tout cela est recouvert d'une plaque de métal.
Comment réaliser le réglage?
Il s'agit d'une porte fenêtre en bois double vitrage qui ne se ferme plus à clef sans avoir à forcer. Elle fonctionne bien quand elle est fermée sans l'autre porte. Je peux voir des traces d'usure ou de frottements sur certains points de contact entre les deux portes, mais tout cela est recouvert d'une plaque de métal.
Comment réaliser le réglage?
A voir également:
- Fenetre qui ne ferme plus
- Ma fenetre ne se ferme plus - Meilleures réponses
- Fenetre ne ferme plus - Meilleures réponses
- Fenêtre qui ne ferme plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ma fenêtre oscillo-battante est bloquée et ne ferme plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fenetre ferme pas en haut (normal et battant)et poigné tourne360 - Forum Bricolage / outillage
- Porte fenetre qui ne ferme plus ✓ - Forum Maison
- Porte qui ne ferme plus - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
crabe59
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
207
Modifié par crabe59 le 8/06/2012 à 15:42
Modifié par crabe59 le 8/06/2012 à 15:42
bonjour,
cela se règle :
dégondez la porte et mettez des rondelles sur les paumelles, regondez et regardez si ça frotte encore.
Vous pouvez régler les paumelles, en vissant ou dévissant celles ci : celles sur l'ouvrant agissent en translation => si vous desserrez en bas et resserrez en haut la porte va se soulever, à l'inverse elle va se baisser.
En agissant sur celles du dormant, la porte va s'écarter ou se rapprocher.
Équilibrez vos vissages / dévissages pour ne pas forcer sur les filetages du bois.
Faites vous aider pour le dégondage/ regondage, un ouvrant pèse son poids et à la fâcheuse tendance à vaciller de travers (sinon ce ne serait pas marrant ! )
Équilibrer les deux ouvrants
cordialement
cela se règle :
dégondez la porte et mettez des rondelles sur les paumelles, regondez et regardez si ça frotte encore.
Vous pouvez régler les paumelles, en vissant ou dévissant celles ci : celles sur l'ouvrant agissent en translation => si vous desserrez en bas et resserrez en haut la porte va se soulever, à l'inverse elle va se baisser.
En agissant sur celles du dormant, la porte va s'écarter ou se rapprocher.
Équilibrez vos vissages / dévissages pour ne pas forcer sur les filetages du bois.
Faites vous aider pour le dégondage/ regondage, un ouvrant pèse son poids et à la fâcheuse tendance à vaciller de travers (sinon ce ne serait pas marrant ! )
Équilibrer les deux ouvrants
cordialement
5 oct. 2019 à 17:02