Porte fenêtre est très difficile à fermer [Résolu]

mbh - 8 juin 2012 à 13:35 - Dernière réponse :  poik
- 12 juil. 2014 à 20:04
Bonjour,
Il s'agit d'une porte fenêtre en bois double vitrage qui ne se ferme plus à clef sans avoir à forcer. Elle fonctionne bien quand elle est fermée sans l'autre porte. Je peux voir des traces d'usure ou de frottements sur certains points de contact entre les deux portes, mais tout cela est recouvert d'une plaque de métal.
Comment réaliser le réglage?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
crabe59 240 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - Modifié par crabe59 le 8/06/2012 à 15:42
20
Merci
bonjour,
cela se règle :
dégondez la porte et mettez des rondelles sur les paumelles, regondez et regardez si ça frotte encore.
Vous pouvez régler les paumelles, en vissant ou dévissant celles ci : celles sur l'ouvrant agissent en translation => si vous desserrez en bas et resserrez en haut la porte va se soulever, à l'inverse elle va se baisser.
En agissant sur celles du dormant, la porte va s'écarter ou se rapprocher.
Équilibrez vos vissages / dévissages pour ne pas forcer sur les filetages du bois.
Faites vous aider pour le dégondage/ regondage, un ouvrant pèse son poids et à la fâcheuse tendance à vaciller de travers (sinon ce ne serait pas marrant ! )
Équilibrer les deux ouvrants
cordialement

Merci crabe59 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3232 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de crabe59
0
Merci
merci du conseil ! j'ai réglé mon problème aussi
Commenter la réponse de poik