Poele à granulés Castorama Kausiflam Diana 7.5Kw sur Ventouse ? [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
14 septembre 2013
- - Dernière réponse :  Sam - 17 févr. 2016 à 19:51
Bonjour,

Je voudrais être certain qu'il est possible de monter ce poele sur ventouse ?
(évidemment respet de la longeur mini de tuyau vertical et position de la ventouse en extérieur conforme aux régles de l'art)

En cas de sinistre, les assureurs étant les premiers à chercher comment ne pas payer, j'aimerais savoir si il existe un document officiel pour ce poele, la documentation de base me semble floue à ce sujet ?

Castorama ne m'a pas répondu, Kausiflam ne m'a pas répondu :-(
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
15 avril 2014
4
Merci
non ce poele ne se pose pas en ventouse.pour cela il doit etre etanche et il n'y en a que deux chez ce commercant l'un a 2899€ l'autre a 3299€ car moi j'ai voulu le faire poser et ce meme commercant m'a envoye un installateur qualibois pour le devis et la il m'a dit """impossible""par apport aux normes securite

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3916 internautes ce mois-ci

bonjour j ai fais instaler un poéle de marque kaussiflam de type jade le 14 septembre et qui ma couté 3500 €
il et déjat en panne depuis 15 jour le service aprés vente vous ballade de jour en jour le représentent aussi imposible d 'optenire un RDV avec le SAV pour la prise en charge de la réparation dans le cadrte de la garantie
RAS le BO je me suis retournée se jour ver castorama qui en vus de la mauvaise fois de kaussiflam et de leur mauvaise relation proffesionele avec le client m' on assuré tous faire Avoir pris contacte avec le SAV en de prendre en charge les frait de réparation et si selat savaire et se réalisé je remerci castaurama pour leur proffesionalime et le respé qu il on pour l heur cient (en espérent que je ne me soit pas trompé )
Et bien pour charger la barque sur Kausiflam et leur NON-professionnalisme, moi aussi j'en ai à dire. J'ai aussi acheté un Diana 7,5kW (en fait 6,7kW) via Castorama. Il n'est pas monté en ventouse mais par un conduit vertical jusqu'à la cheminée de toit. Il est installé depuis mi-novembre, marche mais fait un boucan d'enfer ! Ca vient d'une des ventil à l'intérieur. Le SAV Kausiflam me balade depuis 3 semaines (malgré 3 relances, aucune rappel, et pas de RDV. Note : ils m'avouent que le SAV est sous-traité à la "compagnie du SAV"... no comment). Castorama essaye de faire bouger les choses, mais c'est l'immobilisme complet. Si dans vos criteres vous voulez un bon SAV, FUYEZ cette marque !!! De meme, dans nos criteres nous avions considérés beaucoup de choses, mais négligé le coté vraiment "silencieux". Ce modele est loin d'etre silencieux => 2eme raison de fuir
Commenter la réponse de alizee640
2
Merci
Bonjour

Si Castorama ne répond pas a votre demande vous le rendez et consultez un professionnel du chauffage ayant pignon sur rue capable de vous renseigner mieux que les GSB

Cordialement
Commenter la réponse de montaco
1
Merci
Bonjour,il faut que t'on poele soit etanche mois j'ai un kausiflam 6KW etanche et je l'ai monte en ventouse mois meme et ça ma coute 500 EURO en respectant les dimensions ça fonctionne mois le probléme que j'ai eu viens du poele pas assez de securite attention au reglage du poele arriver de trop de pellets et explosion.
vitre de porte casse.
Commenter la réponse de nonoland
1
Merci
Bonjour,

A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauzifkam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle a granule et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que kauzifkam lui avait dit
de commandé et de remplacer le motoréducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre que le poseur était un guignol il nous avait posé d'autres pièces que Castorama lui avait confié il n'avait pas réalisé de trou pour l'appel d'air ....1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre deuxième pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a couté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre pricipal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......

Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA saint clement de riviere (34).
Bonsoir
J ai moi aussi fait l achats dun kausiflam modèle small et il ne fonctionne pas que des problèmes et aussi acheté a casto de St clémen de riviere
Il me propose' de me le changer mais plus la marque kausiflam après plusieurs mois de' plainte mais j appréhende car vous dites que meme' en changeante et poele rien est régler
Commenter la réponse de DUBOIS
0
Merci
Kausiflam m'a répondu Ok ce poil peut être installé sur ventouse en respectant les normes Qualibois et les normes du conduit.
Je vais pousser mon étude sur ces normes, je suppose que ce sont des principes de base sur les ventouses ( style note informative Ecoforest des longueurs et positions à respecter ).
Quoi qu'il en soit, les professionnels du chauffage ne savent pas proposer ce niveau de prix pour un poil à granulés sur ventouse, je devrais solder cette installation aux alentours de 1400€ ttc.
Si quelqu'un voit quelque chose à ajouter, ne pas hésiter, je reposterai un message une fois l'installation et les tests terminés.
la ventouse peut être verticale ou horizontale ! tout dépend du fabricant et de sa certification ( seulement verticale , seulement horizontale ou les deux ) !! il faut savoir qu'une ventouse horizontale doit être à plus de 50 cm d'une ouverture ( fenêtre ) !
> lolo51 -
vous faites erreur la distance que vous indiquez ne concerne que les appareils au gaz.
pour les combustibles solides c'est plus de 2 m de toutes ouverture et plus de 3 m d'un mur en vis à vis
Commenter la réponse de UNEREPONSESVP
Messages postés
1
Dernière intervention
5 octobre 2013
0
Merci
BONJOUR,
Finalement , avez vous acheté ce poêle , je l'ai vu à 999€ chez casto . Je suis intéressé mais quand même un doute sur le rapport qualité / prix ?
Pour le raccordement ventouse , si celui-ci est vraiment compatible , on parle plus de conduit concentrique ( ex : conduit PGI 80/130 de chez poujoulat )
Fullwood
Messages postés
1
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
J'ai acheté ce poêle et j en suis satisfait. Seul le bruit de la soufflerie est peut être un peu fort (je ne sais si c'est entre autre ce qui fait la différence entre un poêle à 999€ et un poêle à 2500€ ?)
La consommation de granules est très correcte. J ai demandé au vendeur quelle était la différence entre celui à 1400 et celui à 999. Il m'a répondu qu'il n'en savait rien !
Programmation un peu rock'n roll au début mais une fois compris la notice ça se fait bien.
Juste un problème: Si vous programmez la mise en route pour une certaine heure, avec une consigne de température à 19° par exemple, il se met en route même s'il fait déjà 21 dans la pièce. Il se met en puissance mini, mais se met quand même en route.
Peut-être est-le fonctionnement normal de tous les poêles à granules ?
Enfin, pour ce prix, vous n'avez pas la modulation automatique de la puissance. C'est à vous de la régler, entre les niveaux 1 et 5.
il fait peut 21C à un endroit et 19C à un autre !! la température dans une pièce n'est pas homogène ! de plus , pour la température , tout dépend du modèle de thermostat , un thermostat électronique est précis à 1/10 de degré , un thermostat mécanique à 1 ou 2 degré ! voir plus ! idem pour un thermomètre , ne vous attendez pas à une haute précision ! des fois , c'est le tube même qui bouge dans son support
Commenter la réponse de Macfly2905
0
Merci
Bonjour,
Oui je l'ai acheté car le fabricant a confirmé que je pouvais le monter avec une ventouse ( oui du PGI de chez Poujoulat avec sortie horizontale en façade ).
Il y a du délai chez poujoulat (via Cédéo car moins cher qu'au Casto). Mise en route prévue début de semaine 42, je vous donnerai mes premières impressions et commentaires....
0
Merci
Bonjour,

Pouvez-vous me donner un retour sur votre installation en ventouse PGI et votre poele kausiflam.

Merci
-
Bonjour, ça fonctionne, ça chauffe, un sac de 15kg tous les 2 jours environ, le seul "reproche" peut être le bruit de la ventilation le soir devant la télé.... (mais ça reste supportable).
Bref cette solution d'appoint de chauffage va me faire économiser beaucoup de fuel.
.
Commenter la réponse de olbom
Messages postés
2
Dernière intervention
10 décembre 2013
0
Merci
bonjour
je voulais acheter aussi du diana de kaussiflam mais au lieu de le monter en ventouse je voudrais comme j'ai pas de sortie de cheminée faire un trou au mur juste au niveau de la sortie du fume du poele et a l'exterieur du mur continue avec un coude de 90° et mettre au bout un conduit en inox tout au long du mur jusqu ' a la sortie du toit.
ma question est la suivante est ce que ce que ce type de montage est faisable et avec quel type de conduite en diametre sachant que la sortie du poele est en diametre 80.
merci
Commenter la réponse de fade 1977
0
Merci
Bonjour, il va falloir mettre du tube inox isolé (qui coute un oeil + un bras) qui monte assez haut pour avoir du tirage et faire un deuxième trou pour l'arrivé d'air neuf..... A mon avis la solution ventouse coutera moins cher ...
Messages postés
2
Dernière intervention
10 décembre 2013
0
Merci
bonjour et merci pour la reponse
est ce que ces possible d'avoir des photos de votre montage en ventouse
car j' ai changer d'avis en voyant les prix qu 'il demande pour le pgi double isolation
concentrique chez pour mon montage tout le long du mur exterieur qui va me couter un bras!
parcontre en montage ventouse la sortie horizontale ne salit pas trop le mur exterieur
merci
Commenter la réponse de fade 1977
0
Merci
Bonjour a tous , j'ai aussi fait acquisition de se poêle sauf que en faite j'ai reçu un léa aux lieux d'un Diana (au bout de 3 semaine ) voir étiquette derrière le poêle , je contact directement kausiflam qui me confirme que c'est le même poêle sinon voir mieux car il possède une autre ouverture pour la ventilation en facade , A la base j'ai bien sur appeler castorama qui a mis plus d'une journée pour demander la même chose a kausiflam , trop tard javais déjà eu la réponse .
Bref installation faite il y a deux jour mise en route impect seul la notice reste flou il manque des élément les pellet tombe trop vire dans le creuset réglé a 20% l'afficheur indique 24% dans la pièces et impossible de baisser la soufflerie pour faire baisser la température je vais appeler kausiflam pour voir se qu'il faut faire surement un réglage a faire avec leur logiciel avec la prise pc qui se trouve derrière l'appareil .

Pour l'installation personnellement j'ai mis que du tube simple paroi je voie pas trop l'utilité du double pour un poêle a pellet sa chauffe beaucoup moins en sortie que un poele a bois même en route je peut mettre ma mains dessus sans me brûler c'est chaud certes mais pas de quoi vous brûler arrivé 3 mètres plus haut le tube et encore moins chaud a la sortie 4,50 mètres le tube et la quasiment froid .
Je vous conseil de prendre donc du tube simple car vue le prix du double sa fait mal au porte feuille .
Pour ma part j'ai payer 24 euros ttc le tube de 1 mètres tout en sortie diamètres 80 sur 5 mètres + 20 euros du chapeau et installation par moi même se qui reviens a pas trop chères au final et sa chauffe bien j'en suis content .
sta13
Messages postés
3
Dernière intervention
18 juin 2015
-
C'est n'importe quoi de dire sa
Commenter la réponse de jejemc
Messages postés
9
Dernière intervention
27 juillet 2014
0
Merci
Bonjour. Les poêles à granule sont tous étanches. Qu'il soit en ventouse ou en tubage. Du moment qu'ils sont bien raccorde en fumée et que la prise d'air est raccorde à l'extérieur. Certains on reçu une certification pour la rt2012 , mais cela n'est que papier,car beaucoup d'architecte ou BE n'y comprennent rien. Amicalement
sta13
Messages postés
3
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Les poêles ne sont pas tous étanche faut arrêter de dire n'importe quoi

Cordialement,
Bonjour,à partir du moment ou le poêle prend son comburant par une prise extérieur c'est qu'il est étanche
Commenter la réponse de bioenr34
Messages postés
845
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Et s'il va vous faire économiser beaucoup de fuel, il va vous faire dépenser beaucoup de pellets.
Commenter la réponse de Dannan