Recuperer la chaleur d'in poele.

climad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:52
 climad - 20 sept. 2013 à 13:55
Bonjour, je chauffe la majorité de ma maison à l'aide d'un poêle a bois, cependant une chambre plus éloignée l'est beaucoup moins. J'envisage donc de poser un récupérateur de chaleur spécifique pour poêle. 2 marques le font à savoir Poujoulat ou HBH que l'on trouve chez Castorama. Y a t il quelqu'un qui connaisse les produits et puisse me dire l'efficacité ou pas d'un tel récupérateur . Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour, la chambre est-elle située au même niveau que la pièce où se trouve le poêle ou à l'étage au dessus ??? On peut supposer qu'elle est au fond du couloir ???

Déjà vous pouvez faire un truc tout simple : vous mettez un simple ventilateur posé sur le sol, sur le pas de la porte ouverte, de façon à pousser l'air de la chambre à l'extérieur, et autant d'air chaud tempéré passera au dessus du ventilateur.

Vous pourriez aussi aspirer l'air de la chambre pris près du sol (là où il est le plus froid, et le ramener dans la pièce où se trouve le poêle, ainsi il se créerait un appel d'air qui réchaufferait obligatoirement. Et bien sûr il faut correctement aérer la chambre pour ne pas recycler de l'air vicié.

En tout cas, quoi que vous fassiez, il faut penser au retour.
J'ai un cousin qui avait mis un système de récupérateur pour pousser l'air chaud dans sa chambre, mais il n'avait pas raccourci la porte, si bien qu'en haut il faisait chaud, mais à 50 cm du sol, il n'y avait que 12°. Le circuit ne pouvant se faire, l'air chaud, plus léger se stratifiait dans le haut.
0
Bonjour
Merci pour vos suggestions, je vais étudier la situation. En ce qui concerne la chambre, effectivement elle se situe sur le même plan que le poêle à 11 mètres de celui ci. J'aurai donc aimé avoir l'avis de quelqu'un qui à déjà installé un tel récupérateur pour savoir si en plus de faire circuler correctement l'air comme vous le dites celui ci 'est efficace. Cordialement
0