Lave Vaisselle AEG

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
-
 Papy35 -
Bonjour,

Je possède un AEG favorit sensormatic et depuis qq temps la vaisselle n'est pas faite car il ne chauffe pas.
Je pense que la résistance est cramée, mais ou est la dite résistance??? Par trouvée à fond de cuve.
Quid !!!! Que faire????
Si qq a la solution, je suis preneur parce que ma femme commence à me regarder drôlement!!
Merci Marc Peyramaure

15 réponses

pour moi non vous devez avoir sur la plaque constructeur la référence avec chiffres et lettres.

En principe si c'est un tunnel chauffant il se trouve entre la cuve et la pompe de cyclage.Avec la référence plus facile à voir car cela peut être une autre forme selon le modèle.
Bonsoir,

Pouvez vous donner la référence de l'appareil pour vous aider car la marque ne suffit pas
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Bonjour Papy 35,
Merci de votre réponse rapide, Est ce que FAVORIT Sensorlogic n'est pas suffisant comme réf??? Il a 4 ou 5 ans et j'ai déjà changé le moteur principal qui avait grillé alors qu'il n'avait quasi pas fonctionné.
cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Rebonsoir *papy

AEG 111.575.111
Typ 702.871.01
Cela vous convient-il ???
bonne soirée merci
Bonjour,

voilà le type de résistance que vous devriez trouver

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-vaisselle-resistance,c-63_0.html

le tunnel genre de cylindre qui faut contrôler et sa sonde

ou le thermoplongeur idem

Quant à la référence rien de tout çà;vous devez avoir une référence avec des chiffres et des lettres regardez sur le champ de la porte lorsque vous l'ouvrez
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Cher papy 3T5,
Vous êtes le phoenix des hôtes de ces bois...
Je viens d'effectivement trouver les Réf du modèle tel qu'indiqué : F 640801W Type 45POQ 47.
Cela vous éclaire -t-il mieux???
Comme vous m'avez l'air drôlement calé en la matière, pourriez vous m'indiquer la procédure pour accéder à ce fourbi et comment tester la résistance s'il s'agit bien de cela?
encore merci, bien à vous, Marc
Oui voici le schéma de votre machine à une version prêt mais le principe reste le même,vous cliquez sur ce lien ci-dessous:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-F64080IB+91123532201.htm

votre résistance c'est plus le tunnel chauffant pièce N° 10 sur le schéma et la sonde de température en N°48C le tout de la vueD
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Bonjour Papy 35

Pouvez vous me dire comment accéder au tunnel de chauffe. Je suis sous l'appareil et ne vois rien qui puisse s'ouvrir par en dessous.
Or donc, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci bien d'avance, Marc Peyramaure
Bonjour,

Oui en reprenant la vue éclatée vous êtes obligé de démonter le socle de la machine pour intervenir.pièce N°303 vueC.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-F64080IB+91123532201.htm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Re bonsoir,
Je viens de sortir le tunnel de chauffe et l'ayant sondé à l'ohmmètre, il ne semble par présenter de coupure de courant. Je fais le faire vérifier demain par un ami plus doué que moi.

Merci encore de votre aide précieuse
N'oubliez pas la sonde de température N° 48C
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Désolé de vous importuner encore une fois mais, je ne trouve pas la sonde. Ou peut-elle bien se cacher??
Bonjour,

en principe elle est placée à proximité du tunnel voir dessus.vous l'avez sur le schéma en 48C
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 161
bonjour,

verifiez plutot le relais de chauffe sur la carte électronique .... mais avant cela, il faut verifier plusieurs points, car si il n'y a pas assez d'eau, cela ne va pas chauffer non plus ..... il faut nous dire ce qu'il fait exactement !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Bonsoir,
Il y a bien de l'eau, le cycle de lavage s"effectue correctement mais à l'eau froide!!!
Je viens de tester le tunnel de chauffe il est bon. Il me faut trouver la sonde de température pour la tester avant de m'aventurer dans la carte électronique car, ça j'aime carrément pas.
Je vous tiendrai au courant merci encore de votre participation. Marc Peyramaure
Bonjour,

Vous pouvez avoir plusieurs causes à votre problème lorsqu'une machine ne chauffe pas malgré la résistance ou tunnel chauffant OK

Le tunnel chauffant contrôlé donc OK

Les fils dans la contre porte coupés ou pas

le klixon de température bon ou mauvais se trouve en principe à l'entrée de la cuve sur son côté externe en suivant le tunnel

le pressostat qui peut être hs

Soudure sur la carte

détecteur niveau d'eau ,si niveau insuffisant donc pas de chauffe par sécurité,mais je ne pense pas que cela vienne de lui étant donné qu'elle fonctionne à froid selon vos commentaires de description.

Et comme indiqué par Stf le relais sur carte