LAVE VAISSELLE AEG FAVORIT 50830 SENSORLOGIC
patmel55
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
-
22 mai 2015 à 09:29
papy35 - 23 mai 2015 à 19:55
papy35 - 23 mai 2015 à 19:55
Bonjour
le code erreur 30 apparait et la pompe d'évacuation d'eau fonctionne en continu;
je n'ai pas d'eau dans le bac sous la machine,donc pas de fuite et le contacteur de détection semble bien fonctionner.
merci de vos conseils pour essayer de détecter le problème
le code erreur 30 apparait et la pompe d'évacuation d'eau fonctionne en continu;
je n'ai pas d'eau dans le bac sous la machine,donc pas de fuite et le contacteur de détection semble bien fonctionner.
merci de vos conseils pour essayer de détecter le problème
5 réponses
Bonjour,
Faites l'OP45° afin de détecter les fuites éventuelles avant de chercher ailleurs
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
ER30 soit les tuyaux sur l'arrière de bouchés
soit durite en Y entre PC et résistance
vous savez tout
Faites l'OP45° afin de détecter les fuites éventuelles avant de chercher ailleurs
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
ER30 soit les tuyaux sur l'arrière de bouchés
soit durite en Y entre PC et résistance
vous savez tout
22 mai 2015 à 11:52
effectivement j'ai déjà basculé l'appareil en arrière: pas d'eau et j'ai vérifié le contacteur qui semble bien marcher
cordialement