Sortie fumée poele à bois arrière haute
sousplex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
30 sept. 2013 à 19:05
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 19 janv. 2025 à 07:41
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 19 janv. 2025 à 07:41
Bonjour
Je souhaite installer un poêle à bois sur un conduit déjà tubé.
Le raccordement est bas(33cm du sol) et je ne trouve pas de poêle ayant une sortie arrière à cette hauteur ou plus bas.
Est il possible de raccorder un poêle avec une pente négative en sortie (sur une longueur de 50cm environ) jusqu'au tubage?
Merci beaucoup!
Cordialement
Je souhaite installer un poêle à bois sur un conduit déjà tubé.
Le raccordement est bas(33cm du sol) et je ne trouve pas de poêle ayant une sortie arrière à cette hauteur ou plus bas.
Est il possible de raccorder un poêle avec une pente négative en sortie (sur une longueur de 50cm environ) jusqu'au tubage?
Merci beaucoup!
Cordialement
A voir également:
- Poele a bois sortie arriere
- Bete a bois - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Pierre réfractaire poêle à bois cassée - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Mite a bois - Guide
5 réponses
gegecle
Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
419
30 sept. 2013 à 19:57
30 sept. 2013 à 19:57
BONSOIR: un conduit "TUBE" n'est pas compatible avec le bois !
pourquoi? : generation de liquide "eau" ,qu'il va falloir evacuer .
m'enfin si tu persistes :faire un trou + haut ds le conduit ...avec une bassine dessous!
pourquoi? : generation de liquide "eau" ,qu'il va falloir evacuer .
m'enfin si tu persistes :faire un trou + haut ds le conduit ...avec une bassine dessous!
Modifié par atlassaturn le 1/10/2013 à 13:00
C'est bien la première fois que je lis qu'un tubage n'est pas compatible d'un foyer bois ! c'est même obligatoire pour un insert .
C'est vrai que dans le cas d'un raccordement latéral sur le conduit vertical , il peut y avoir des condensations après l'arrêt du poêle (pas quand il est en fonctionnement ) . La solution est donnée ci-dessous .
Ceci étant j'ai un poêle raccordé latéralement sur un tubage vertical . La base du té est simplement bouchée avec un bouchon démontable pour le ramonage , je n'ai jamais eu de problème d'accumulation d'eau . Si condensation il y a , elle doit être rapidement éliminée au redémarrage du poêle .
Pour ce qui est de l'objet de la question , bien sur une pente négative du tuyau de raccordement n'est pas faisable .