Sortie fumée poele à bois arrière haute

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
sousplex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
Bonjour
Je souhaite installer un poêle à bois sur un conduit déjà tubé.
Le raccordement est bas(33cm du sol) et je ne trouve pas de poêle ayant une sortie arrière à cette hauteur ou plus bas.
Est il possible de raccorder un poêle avec une pente négative en sortie (sur une longueur de 50cm environ) jusqu'au tubage?
Merci beaucoup!
Cordialement

4 réponses

Messages postés
462
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
185
BONSOIR: un conduit "TUBE" n'est pas compatible avec le bois !
pourquoi? : generation de liquide "eau" ,qu'il va falloir evacuer .
m'enfin si tu persistes :faire un trou + haut ds le conduit ...avec une bassine dessous!
atlassaturn
Messages postés
2829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
908
Bonjour
C'est bien la première fois que je lis qu'un tubage n'est pas compatible d'un foyer bois ! c'est même obligatoire pour un insert .
C'est vrai que dans le cas d'un raccordement latéral sur le conduit vertical , il peut y avoir des condensations après l'arrêt du poêle (pas quand il est en fonctionnement ) . La solution est donnée ci-dessous .
Ceci étant j'ai un poêle raccordé latéralement sur un tubage vertical . La base du té est simplement bouchée avec un bouchon démontable pour le ramonage , je n'ai jamais eu de problème d'accumulation d'eau . Si condensation il y a , elle doit être rapidement éliminée au redémarrage du poêle .
Pour ce qui est de l'objet de la question , bien sur une pente négative du tuyau de raccordement n'est pas faisable .
Bsr souplex, non à la pente négative, casser le tirage
au bas de la gaine , il existe un entonnoir alu avec une sortie 20, comme un entonnoir de cuisine, si possible percer le mur et mette un tuyau de jardin pour évacuer les condensats extérieur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013

Merci à tous pour ces réponses, je vais essayer d'adapter un raccord plus haut sur le tube pour éviter la pente négative.
Merci!!