Sortie fumée poele à bois arrière haute
sousplex
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2013
-
30 sept. 2013 à 19:05
sousplex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 16:03
sousplex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 16:03
A voir également:
- Poele a bois sortie arriere
- Installation poêle à bois sortie arrière - Meilleures réponses
- Poêle à bois sortie fumée arrière - Meilleures réponses
- Pierre réfractaire poêle à bois cassée - Forum Chauffage et climatisation
- Bete a bois - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Recuperateur de chaleur poele a bois - Guide
4 réponses
gegecle
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
415
30 sept. 2013 à 19:57
30 sept. 2013 à 19:57
BONSOIR: un conduit "TUBE" n'est pas compatible avec le bois !
pourquoi? : generation de liquide "eau" ,qu'il va falloir evacuer .
m'enfin si tu persistes :faire un trou + haut ds le conduit ...avec une bassine dessous!
pourquoi? : generation de liquide "eau" ,qu'il va falloir evacuer .
m'enfin si tu persistes :faire un trou + haut ds le conduit ...avec une bassine dessous!
Modifié par atlassaturn le 1/10/2013 à 13:00
C'est bien la première fois que je lis qu'un tubage n'est pas compatible d'un foyer bois ! c'est même obligatoire pour un insert .
C'est vrai que dans le cas d'un raccordement latéral sur le conduit vertical , il peut y avoir des condensations après l'arrêt du poêle (pas quand il est en fonctionnement ) . La solution est donnée ci-dessous .
Ceci étant j'ai un poêle raccordé latéralement sur un tubage vertical . La base du té est simplement bouchée avec un bouchon démontable pour le ramonage , je n'ai jamais eu de problème d'accumulation d'eau . Si condensation il y a , elle doit être rapidement éliminée au redémarrage du poêle .
Pour ce qui est de l'objet de la question , bien sur une pente négative du tuyau de raccordement n'est pas faisable .