Comment enlever des cales collées à un mur ?

hellosushi - 2 oct. 2013 à 15:27
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2013 à 16:05
Bonjour,
J'aimerais enlever des cales collées à un mur. J'imagine qu'elles sont en bois (peintes en blanc) et le mur est un mur "normal" recouvert de peinture blanche. Je voudrais faire ça proprement pour replacer les cales quand je quitterai l'appartement. A votre avis, les ouvriers ont-ils utilisé de la colle mastic ? Si c'est le cas, comment la faire "fondre" ? Thérébenthine ? Acétone ? Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 oct. 2013 à 15:30
bonjour

ces cales en bois servaient a quoi ? a quelle hauteur du mur se trouve t'elles
qu'elles sont leur tailles ?
de combien sont elle espacées ?
combien y en a t'il ?
0
Bonjour,
Les cales servent à poser des étagères dans une alcôve, étagères au nombre de 4 (donc 8 cales). Les cales mesurent environ 40 cm de longueur sur 4 cm de hauteur.
Celle du bas est à 65 cm du sol. Ensuite, elles sont espacés de 30 cm.
Merci de votre réponse !
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 oct. 2013 à 16:05
ce ne sont pas des cales, ce sont des tasseaux servant a maintenir des étagères ?

sachez que si vous les retirez, car rien dit qu'elles sont collées, inévitablement il y aura des dégâts.
ne serait ce que la peinture qui va se decoller du mur.
si elles ont collées, il faut se servir d'un outils pour les arracher car rien de dissoud la la colle.
si elles sont vissées, il faut trouvez les vis
0