Système de chauffage

lecowboy77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 22:34
lecowboy77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,
Nous avons une maison de 250m2. Il sagit d'un plein pied avec 150m2 au RDC et 100m2 en sous-sol totalement aménagé. Nous sommes chauffé grace à une chaudière à fioul aujourd'hui mais nous aimerions la changer car elle rend l'âme. Nous habitons dans l'Oise, proche Seine et Marne. Notre maison est de 2000 et nous consomons environ 2400 litres de fioul par an.
Nous avons 19 radiateurs, 11 au RDC et 8 au sous-sol sachant que la température au sous-sol n'a pas besoin d'être la même qu'au RDC car chauffé par l'isolation (plancher béton et sous-sol enterré) mais surtout nous n'y vivons preque pas. Uniquement quand nous recevons du monde.
Nous hésitons aujourd'hui entre une chaudière fioul classique et une Pompe à Chaleur.
Selon vous quel est le meilleur système pour notre habitation et dans le cas d'une PAC quel serait la plus adaptée en terme de puissance. Est-ce qu'une PAC uniquement suffirait à chauffer notre habitation.
Merci de vos réponses précises et non commerciales.
Cordialement
Le Cowboy
A voir également:

2 réponses

Bonjour

On ne peut répondre sérieusement si on ne connait pas les déperditions et la taille des radiateurs.
Si cette taille est suffisante pour vous permettre de vous chauffer actuellement avec une eau à 50° (départ), vous pouvez creuser la solution PAC.

Est-ce le cas ?

A+
0
lecowboy77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 21:11
Bonjour
En ce qui concerne l'isolation de la maison notre DPE mentionnait la maison en B, d'autre part pour ce qui est de la taille des radiateurs ils sont, aux dires des chauffagistes, bien dimensionnés et suffisant pour chaque pièce.
Pour ce qui est de la température d'eau actuelle pour être tout à fait honnête je ne la connais pas avec certitude mais je pense en effet qu'elle est au moins a 55°.

Aujourd'hui j'ai eu 4 retour de professionnel et cela va d'une PAC de 8kw à 24kw en passant par 18 et pour un autre 2 machines.
Je ne sais plus quoi penser et faire.
Est-ce qu'une PAC de 18kw serait suffisante pour nous donner uniquement du chauffage malgré des hivers froid, je ne sais pas
je reste donc dans l'attente de commentaires qui pourraient m'aider

Merci encore à vous pour vos réponses
Cordialement

Le Cowboy77
Bye
0