Clé sur four saveur sauter

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021
-
Bonjour,
suite à une coupure de courant, une clé est apparue sur le "pupitre" de commande.
La porte s'ouvre (et se ferme) mais le four ne chauffe pas. Il est pourtant alimenté puisque la lumière et le ventilateur fonctionnent.
J'ai essayé de couper le courant pendant 10 minutes mai après quelques secondes la cklé est réapparue.
Pour faire des gâteaux c'est pas pratique

4 réponses

Bonjour,

cette clef ne serait elle pas la sécurité enfants,je ne sais pas si sur ce modèle cela marchera mais rien ne coute d'essayer.

Faire un appui long sur bouton réglage des heures
Celui-ci sert aussi à ajuster la température mais pas seulement ,à verrouiller et déverrouiller sécurité enfants.

Ou sur d'autres modèles un appui long sur le bouton départ.

Bonne chance
Ben un appui long, j'ai essayé sur tous les boutons....et même sur sur plusieurs boutons à la fois...et je n'ai toujours pas pu faire de gâteaux!!!
Bonjour,

Donnez la référence de votre four,si çà se trouve vous avez une sécurité activée qu'il va falloir réarmer soit derrière le tableau de commande soit derrière le ventilateur tangentiel.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2021

J'ai eu la cas avec un four qui ressemblait à celui -ci: https://forums.futura-sciences.com/depannage/251139-probleme-four-sauter.html

Après avoir débranché-rebranché sans succès, après avoir courtcircuité le klixon de sécurité sans succès non plus. J'ai fini par trouver la pièce incriminée. Il s'agissait d'un interrupteur placé sous le moteur de verrouillage de la porte. Celui ci se ferme au passage d'une came entrainée par le moteur. Il restait bloqué en positon fermé, j'ai raboté un peu son bouton poussoir de façon à ce qu'il ne soit pas actionné trop fort. Cela a suffit à retrouver un fonctionnement normal.