Mon réfrigérateur ne fait plus de froid

Résolu
julia 19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 21:28
 julia 19 - 13 oct. 2013 à 14:56
Bonsoir,

Mon réfrigérateur ne fait plus de froid ni le congélateur, c' est un Arthur Martin Electrolux Silence plus classe A, il doit avoir environ 15 ans. Il y a toujours de la lumière à l' intérieur et on l' entend fonctionner j' ai mis sur 6 la température mais ça ne change rien et le voyant qui doit afficher OK reste toujours noir.
Pouvez vous me dire ce que ça peut être si ça se répare ou si je dois en chercher un autre.
Merci d' avance pour vos conseils.

Julia

7 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse encore une dernière question, comment faire pour que ça n' arrive plus ?
Y a-t-il des choses à savoir ? Je me demande si le fait de ne pas avoir enlevé la glace accumulée dans le congélateur a pu provoquer cette fuite de gaz et la panne, ou bien si ça n'a rien à voir.

Encore merci pour vos réponses et vos conseils

Cordialement

Julia
4
julia 19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 21:54
Bonsoir,

Oui il marche en continu et pour ce qui est de la température des caissons je n' ai pas de thermomètre pour la prendre ( ce que vous appelez caissons est- ce l' intérieur du réfrigérateur et du congélateur ? ) de toutes façons il ne fait plus de froid au niveau réfrigérateur et le congélateur c' est idem ce qui est à l' intérieur n' est plus congelé.

J' ai cru comprendre sur d' autres post que si il tourne en continu ça pourrait être un manque de gaz est-il possible de faire venir quelqu' un pour une réparation et si oui avez vous une idée du prix de cette réparation.

Merci encore pour votre réponse

Julia
1
Bjr, et si vous donniez les températures des caissons?? est ce qu il marche en continu ou pas .. etc
0
Profil bloqué
12 oct. 2013 à 22:33
Re, 15ans changez le !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julia 19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 22:46
Re, et à présent à combien estimez vous la durée de vie de ce genre d'appareil car celui-ci était un beau modèle et je pensais qu' il durerait plus longtemps.
pouvez- vous me conseiller une marque qui soit fiable ?

Est-ce fréquent une fuite du gaz ?

Et encore une dernière question le gaz si il s' est échappé, est- ce un gaz toxique ?

Merci pour votre réponse
0
Bjr, économiquement parlant on peut dire qu au bout de 10ans l appareil est amorti après c est tout bénef !!
quand au gaz qui s est échappé tans pis pour la planète (gaz a effet de serre), vous ne pourrez plus le récupérer a part bruler un cierge?? mais d un autre coté en France on a le plus gros par automobile au monde .. de véhicules diesel alors ne culpabilisez pas trop !!
0
Re, autan demander comment faire pour qu une voiture ne tombe pas en panne .. la chance ou le changer tous les ans??
ceci dit en règle générale les appareils sont relativement fiables donc pas de stress ... avant de se faire battre !!
0
Re ,

Merci pour vos réponses et votre humour, j' ai commandé un nouveau réfrigérateur tout va bien je reste zen ;-)

Cordialement

Julia
0