Mon lave linge de marque FAR - L9812 n'essore plus [Résolu]

lanternedoree - 13 oct. 2013 à 13:09 - Dernière réponse :  Pierre
- 12 mars 2016 à 12:17
Bonjour,
Mon lave linge 8 kg de marque FAR-L9812 n'essore plus du tout, visiblement il lave correctement mais l'essorage ne se met pas en route à la suite.
Je suis plutôt bricoleuse mais je n'ai jamais démonté de lave linge et je n'ai aucune connaissance pouvant me donner un coup de main pour la réparation. J'ajoute que financièrement je n'ai pas non plus les moyens de faire venir un réparateur en haut de ma montagne !!!
J'aurai donc besoin d'un petit coup de pouce pour me dire comment faire pour que je répare la bête toute seule.
Un très grand merci d'avance.
Bien amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

lanternedoree - 13 oct. 2013 à 18:11
+1
Utile
ok mais à quoi ça ressemble un charbon ????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lanternedoree
+1
Utile
à çà selon les modèles :

cliquez sur ce lien ci dessous

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de papy35
lanternedoree - 13 oct. 2013 à 14:09
0
Utile
Bonjour Marc,
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide mais j'ai ouvert la trappe, j'y ai trouvé une pièce de 2€...tout n'est pas perdue !!! mais le reste est propre et il n'essore pas plus pour autant !
Bonjour. J'ai eu le même problème et j'ai cru à un dysfonctionnement. En fait, seuls les programmes de 1 à 4 déclenchent l'essorage sur cette machine.
lanternedoree - 13 oct. 2013 à 16:57
0
Utile
Bon alors j'ai couché mon lave linge j'ai défait ce que je crois être la pompe (petit boitier carré situé sous un trio d'embouts, l'un allant vers le tambour, l'autre vers l'arrivée d'eau et le troisième en sortie d'eau le tout surmonté d'une hélice) je l'ai branché en direct et elle fonctionne. Les tuyaux sont tous propres.
La courroie visiblement bien fixée fonctionne aussi.

Et là c'est un grand moment de solitude car je ne sais vraiment plus où regarder !
marc genilloud 23 Messages postés samedi 12 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 17:04
0
Utile
plus qu'une solution c'est le programmateur passer un coup de bombe contact dessus c'est votre derniere chance et verifier que kan elle est sur vidange que la pompe tourne
Commenter la réponse de marc genilloud
0
Utile
c'est la réponse que je préconise juste dans la réponse précédente
marc genilloud 23 Messages postés samedi 12 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 13:30
-1
Utile
simple sur le devant il ya une tappe faut l'ouvrir tourner le bouchon du filtre de la pompe il doit etre boucher
marc genilloud 23 Messages postés samedi 12 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 14:16
-1
Utile
plus que deux possibilites soit la pompe hs ou le programmateur pour savoir faudrer essayer de mettre du courant sur les bornes de la pompe pour voir si elle tourne si oui c'est le programmateur sinon c'est elle mais avant tout faut verifier les tuyau si ne sont pas boucher
-1
Utile
Bonjour,

Avant de changer le programmateur,faites la vérification de l'usure des charbons moteur ,ils se situent sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie si longueur = ou < que 1.5cm à changer.
lanternedoree - 13 oct. 2013 à 17:48
-1
Utile
si c'est le programmateur, je pense qu'il vaut mieux acheter directement une autre machine !
je vais remonter le tout mais je me demande s'il n'y a pas de charbon comme je l'ai vu dans d'autres commentaires ou condensateurs ?
Je dis cela vraiment à tout hasard