Mon lave linge de marque FAR - L9812 n'essore plus [Résolu]

lanternedoree - 13 oct. 2013 à 13:09 - Dernière réponse :  Pierre
- 12 mars 2016 à 12:17
Bonjour,
Mon lave linge 8 kg de marque FAR-L9812 n'essore plus du tout, visiblement il lave correctement mais l'essorage ne se met pas en route à la suite.
Je suis plutôt bricoleuse mais je n'ai jamais démonté de lave linge et je n'ai aucune connaissance pouvant me donner un coup de main pour la réparation. J'ajoute que financièrement je n'ai pas non plus les moyens de faire venir un réparateur en haut de ma montagne !!!
J'aurai donc besoin d'un petit coup de pouce pour me dire comment faire pour que je répare la bête toute seule.
Un très grand merci d'avance.
Bien amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

lanternedoree - 13 oct. 2013 à 18:11
+1
Utile
ok mais à quoi ça ressemble un charbon ????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de lanternedoree
+1
Utile
à çà selon les modèles :

cliquez sur ce lien ci dessous

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de papy35
lanternedoree - 13 oct. 2013 à 14:09
0
Utile
Bonjour Marc,
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide mais j'ai ouvert la trappe, j'y ai trouvé une pièce de 2€...tout n'est pas perdue !!! mais le reste est propre et il n'essore pas plus pour autant !
Bonjour. J'ai eu le même problème et j'ai cru à un dysfonctionnement. En fait, seuls les programmes de 1 à 4 déclenchent l'essorage sur cette machine.
lanternedoree - 13 oct. 2013 à 16:57
0
Utile
Bon alors j'ai couché mon lave linge j'ai défait ce que je crois être la pompe (petit boitier carré situé sous un trio d'embouts, l'un allant vers le tambour, l'autre vers l'arrivée d'eau et le troisième en sortie d'eau le tout surmonté d'une hélice) je l'ai branché en direct et elle fonctionne. Les tuyaux sont tous propres.