Problème machine a laver beko WMB81441LMCB

kevin77700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 14:55
 papy35 - 14 oct. 2013 à 17:14
Bonjour,

J'ai acheté ma machine a laver il y à plus de 2ans, mon erreur est de ne pas l'avoir déballé directement et testé suite à la réception de la livraison.

Donc lors de sa première utilisation je m'aperçois que la machine ne fonctionne pas mais elle n'est plus sous garantie.

le tableau d'affichage affiche 00:44 et le voyant adoucissant clignote, seulement les touches du départ différent fonctionne. je ne c'est pas quoi faire. pouvez vous m'aidez svp.

3 réponses

Bonjour,

vous devez avoir un petit bouquin expliquant la mise en fonctionnement.l'affichage avez vous un réglage quelconque à faire,la touche départ différé est elle activée.

votre voyant clignote combien de fois
0
kevin77700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 17:01
bonjour papy 35,

j'ai suivi toute les instructions de la mise en fonctionnement, et je n'ai aucun réglage a faire. le voyant ne cesse de clignoter
0
Bonjour,

on va faire autrement les contrôles un par un :

l'alimentation est bonne car vous avez un affichage

la touche départ différé est elle activée

la sécurité porte fonctionne t elle si=oui la porte doit être bloquée si programme d'engagé
le moteur tourne t il si=non vérifiez ses connexions qu'elles soient bien enfoncées
Le condensateur de celui-ci
le tambour tourne t il et que le moteur fonctionne vérifiez la courroie à sa place ou sautée voir cassée
la résistance chauffe ou pas si=non à vérifier ainsi que les klixons de température
la ventilation fonctionne elle si=non vérifiez la courroie de son moteur et son condensateur
le condenseur gros tiroir est il propre et bien à sa place car il est équipé d'une sécurité de fermeture
le réservoir d'eau est il lui aussi bien à sa place

maintenant faites ces contrôles un par un et voyez
0