Cloison qui rejoint un angle

Résolu
frygost Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 16 oct. 2013 à 18:56
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 oct. 2013 à 00:08
Bonjour,

Je souhaite agrandir une chambre dans lequel se trouvais un placard, et récupérer également l'espace d'un placard qui donnait dans le couloir. Bref, pas de problème pour casser les cloisons en brique, j'ai également trouvé plein de ressources sur comment monter une cloison, par contre je n'arrive pas à trouver l'info suivante :

Comment monter une cloison qui se termine sur un angle !

Voici un schema de ce que je souhaite faire.


Est-ce que ma cloison doit venir buter contre le mur existant (Cas A sur mon schéma), et dans ce cas comment procéder pour avoir un angle propre entre mon mur existant et ma nouvelle cloison ?

Ou est-ce que ma cloison doit venir faire l'angle comme dans le cas B. Dans ce cas l'angle de la pièce est déjà "propre" puisque c'est l'angle de la nouvelle cloison, et il faut alors que j'enlève plus de mur existant. Dans cette configuration, comment fixer la nouvelle cloison au mur existant ?

Je n'ai aucune contrainte de matériaux à priori puisque c'est une chambre. Je pensais aller au plus simple : des carreaux de plâtre d'après ce que j'ai pu lire...

Merci de vos avis :)

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
17 oct. 2013 à 10:57
bonjour

la jonction dans votre angle se fera par un raccord de platre.
inévitablement vous devrez enduire au platre au départ et ensuite e l'enduit de peintre si vous tenez a avoir un bel angle
0
frygost Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
25 oct. 2013 à 14:19
Merci pour cette réponse :)
Donc pour résumer dans l'ordre :
1-je monte mon mur qui viendra faire l'angle avec celui existant (solution B sur mon schema donc et non pas s'appuyer contre le mur existant).
2-j'enduit au plâtre.
3-j'enduit à l'enduit de peintre.
4-je passe une sous couche de peinture blanche
5-je passe la peinture final

J'ai tout bon ?
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
26 oct. 2013 à 00:08
oui
0