Problème INDESIT WIL 14.

kaaron - 27 oct. 2013 à 17:17
 kaaron - 28 oct. 2013 à 20:53
Bonjour,

depuis mon déménagement qui fut très doux pour le lave-linge (pas de chocs, transport debout...), mon INDESIT WIL 14 déconne complètement:

Il effectue bien l'appel d'eau et la vidange tout au début puis lorsque se lance le programme, il tourne un peu puis s'arrête puis se relance, etc... tout le long on entend les cliquetis électroniques et le lave-linge dysfonctionne. Le linge est très mal lavé à la fin, bien évidemment et le lave-linge se met sur code erreur F06 en fin de programme, ce qui ne correspond à rien sur les notices qu'on trouve sur le net, c'est un code erreur sensé ne pas exister... Bref!

Après recherches j'ai pensé que cela pouvait être le système de fermeture de la porte mais après vérification et observation pendant le cycle, le système semble OK...

Quelqu'un peut-il m'aider svp??? Merci :)

2 réponses

Bonjour,

dans le transport malgré la douceur comme vous dites et je vous crois,orientez vous vers les connexions sur la carte électronique qui est située sur l'arrière droit en regardant la machine.Assurez vous que toutes les connexions sont bien emboîtées
0
Merci de votre réponse rapide. Oui c'est une des premières choses que j'ai faite et je viens encore de vérifier une nouvelle fois, tout à l'air bien en place et le problème est toujours présent...
0
Bonjour,

Vérifiez les charbons moteur l'usure comme cela nous serons certains qu'ils ne sont pas en cause.

entre 2 et 3 cm bon
moins de 1.5cm mauvais
0
Après vérification les charbons ne sont pas en cause, ils sont en bon état et environ 2,3 cm chacun.
0