Seche linge whirpoll awz9815 ,6 eme sens ne seche plus

candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 16:29
candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 13:28
Bonjour, lorsque je tourne le bouton de commande de mon sèche-linge Whirlpool AWZ 9815, le programme se mets en route puis quelques minutes apres , tous les voyants se mettent à clignoter: filtre, condensateur et reservoir d'eau. Tout est pourtant est propre mais le programme ne finit pas son cycle. Merci d'avance pour vos conseils.

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 nov. 2013 à 16:36
Bonjour,

Lorsque vous dites il ne chauffe plus vous n'avez pas de chaleur ,et comme vous dites tout est propre alors orientez vous vers le bloc résistance et ses klixons de température.

Certaines machines sont équipées de klixon réarmable sur lequel il faut appuyer
1
candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:04
je ne peux pas dire s il ne chauffe pas car le programme ne fonctionne que quelques minutes .pouvez vous m indiquer ou se trouvent ce klixon de temperature et bloc de resistance !!!! svp merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 nov. 2013 à 17:00
Voici le schéma de votre machine;

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ9815+857598129050.htm

Bloc résistance à tester avant de changer

Kit Klixons(2) idem

Repérage des fils avant démontage
0
candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
2 nov. 2013 à 17:18
oups c est un peu complique
mais je vais etudier cela et je vous tiens au courant merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 2/11/2013 à 17:30
quels sont les voyants allumés et clignotent combien de fois


sur votre platine de commande vérifiez comme le montre ce dessin lesquels sont allumés



o 8 4 2 1
o o o o o


0
candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 12:21
bonjour je viens de lire votre message et merci encore. apres quques minutes de programme, les deux premiers voyants : filtres et reservoir s allument ,ainsi que les deux premiers en ligne clignottent ,
0
Bonjour,

Pouvez vous contrôler et répondre aux points suivants étant donné qu'avec les voyants on ne peut rien faire :



La sécurité de porte ,elle ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme enclenché

Le moteur fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur

si=oui passez à la suite

Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne si=non vérifiez la courroie

si=oui passez à la suite

La résistance chauffe t elle oui/non

si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou en direct
si=oui passez à la suite

Les Klixons de température fonctionnent ils oui/non

si=non même contrôle que la résistance (appareil de mesure ou shunt provisoire)
si=oui passez à la suite

Le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,est il bien verrouillé (électriquement contacteur et mécaniquement loquets de fermeture) d'ailleurs vous avez un voyant d'allumer

Le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur) vous avez un voyant d'allumé

Faites tout cela afin d'éliminer le maximun d'éléments,il restera plus que la carte laquelle pourra être contrôlée de visu (trace noire ou soudure)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
concernant les voyants avez vous des chiffres comme sur le dessin ou des indications liées aux programmes.

si chiffres vous additionnez les chiffres qui sont allumés

vous n'avez pas de touche départ différé d'activé ??
0
candy neige Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:28
je n ai pas de chiffres mais des indications programme
et je n ai pas depart differe sur celle ci....
0