Lave-vaisselle Whirlpool ADG 8532

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Messages postés
25900
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon lave-vaisselle ne termine pas son cycle , reste en position lavage et le bouton départ ne cesse de clignoter. La vaisselle n'est pas lavée bien sur, pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Bien cordialement

12 réponses

merci de la réponse,et pour en dire un peu plus:
La sécurité de porte fonctionne normalement, j'entends l'eau coulée mais
les bras ne tournent pas, elle chauffe et vidange l'eau qui reste dedans.
Le produit de lavage en forme de rectangle sous paier transparent ne se
dissoud pas car pas d'eau. Les assiettes sont humides. Par contre, le
bouton "départ" clignote mais je ne peux pas dire combien de fois, pour moi
il clignote sans arrêt, mais je revérifierais
Merci de votre réponse
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 705
Bonjour,

Pouvez vous vérifier si votre sécurité de porte fonctionne normalement

Avez vous constaté si les bras d'aspersion fonctionnent si=non votre pompe de cyclage est bloquée ou son condo HS

Par contre dites nous un peu plus

Les voyants clignotent combien de fois important

prend t elle son eau

chauffe t elle

vidange t elle
Déjà avec vos réponses si les bras ne tourne pas vous allez vérifiez ceux-ci qu'ils ne soient pas bouchés,cous les démontez puis vous nettoyez chaque petits trous.Si après cela rien ni fait c'est votre pompe de cyclage et son condensateur sur lesquels vous allez devoir vous pencher.
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 705
voici le schéma de votre machine,la pompe de cyclage c'est la grosse du groupe 400 puis vous avez la turbine qu'il faudra nettoyer,et le condensateur en 420 si besoin.Cliquez sur le lien

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG8532.1AV+854285329869.htm
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et renseignements. Les bras ne sont pas bouchés, c'est ce que j'ai vérifié en premier. Il ne me reste plus qu'à me pencher sur la pompe et son condensateur. Je vous tiendrais au courant de mon avancé sur ce problème.
Merci
Bien cordialement

Sebela45
Bonjour,
J'ai démonté le fond et remplacé le condensateur de démarrage pompe, je n'ai pas trouvé de 4 micro, j'ai mis un 5 micro. Ceci dit, j'ai remis en fonctionnement, il chauffe mais ne lave toujours pas, le cube de lavage ne fond pas et le bouton départ clignote 3 fois
Merci de votre aide
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 205
bonjour,

dites nous combien de fois le bouton start clignote, regardez bien car il ne clignote pas sans arret, cela va nous donner le code panne
Le bouton départ clignote 3 fois, une petite pause et reclignote 3 fois. En fait il clignote 3 fois par intervalles
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 205
donc c'est un problème de chauffage, verifier pour commencer la résistance
Merci de votreréponse, un peu tardivement, je n'ai guère eu le temps de m'en occuper. Ceci dit, j'ai testé la résistance avec mon ohmètre, çà semble bon, donc ce ne serait pas la résistance qui serait en cause ? d'après mes constatations , alors je ne sais pas et si vous pouvez m'aiguiller un peu plus ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 705
Bonjour,

F3 c'est un problème de chauffage qui englobe bien plus que la résistance,je vous donne les cas rencontrés à vous de voir.

La résistance ou tunnel chauffant + la sonde

la carte électronique

le relais chauffage sur carte

la pompe de cyclage ,les bras tournent ils si=non vérifiez la pompe et ses éléments

C'est une panne vicieuse le F3:Lire la suite

le relais d'origine est de la marque tycon/schrack; référence: RT334012WG; 12VDC; 16A/250VAC
remplacé par l'équivalent de la marque schindler
voici les liens qui vous adressent a un relais qui convient ,
cela en 2 marques

-1- http://radiospares-fr.rs-online.com/...chage/6803814/
-2- http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=28696
Merci, mais çà me paraît bien compliqué tout çà ; je vais certainement voir avec une entreprise de dépannage, mais encore faut-il en trouver une bonne et surtout hônnète ( vu ce que l'on peut voir dans les reportages tv )
Merci encore. Mon lave vaisselle, je l'ai acheté cher et il a tout juste 5 ans , çà m'embête .
Messages postés
25900
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 979
voir ici dans le département de votre résidence
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/