Séche linge siemens WT73100FF

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
aprés avoir changé la résistance de mon séche linge siemens wt73100ff , l'eau n'arrive plus dans le réservoir mais s'évapore dans la piéce . J'ai démonté puis nettoyé la pompe, mis de l'eau dans le réservoir, au démarage de l'appareil la pompe évacue bien l'eau, mais en cours de cycle l'eau n'arrive toujours pas dans le réservoir . pouvez-vous m'aider merci

3 réponses

Bonjour,

sur votre machine avez vous deux réservoirs si c'est le cas nettoyez celui partie basse qui doit être bouché par de la peluche mais devriez avoir une erreur du type E46.
Donc vous avez trois éléments à contrôler

la pompe de relevage
son petit tuyau bouché ou pas
la goulotte de récupération d'eau
bonjour et merci Papy35 pour les différentes pistes de recherche à mon problème.
J'ai bien deux réservoirs sur la machine.

La seule chose que je n'avais pas vérifiée, était la goulotte de récupération d'eau,
aprés vérification de ces trois éléments , tout fonctionne correctement .

Néanmoin l'eau n'arrive toujours pas dans le réservoir de la pompe , mais arrive en vapeur , condense sur la tôle au niveau de la pompe , une partie s'écoule au sol, le reste part en vapeur dans la pièce.

J'ai interverti le condenseur, avec celui d'une autre machine de modèle identique , qui fonctionne, même résultat.
Auriez-vous une autre solution??!
Merci d'avance.
Bonjour,

Je vais vous donner quelques pistes rencontrées sur ce type de machine:

Avez vous deux réservoirs :Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse.

Sur les sèches linges Siemens ou Bosch (même fabrication) c'est le flotteur de la pompe qui vous indique une anomalie, trop d'eau dans réservoir de pompe. Avant de vous lancer dans le démontage de la pompe qui est un peu compliqué, il faut déjà voir si la confection supérieure du tuyau n'est pas bouchée (en principe vers l'arrière du réservoir supérieur et en démontant le dessus de votre appareil). Faire un essai en mettant ce tuyau dans un récipient et en faisant tourner l'appareil en position minutage. Si vous n'avez pas de succès il faut démonter la pompe de relevage qui se trouve en principe sur le coté droit sous le moteur de votre appareil après avoir démonté le panneau droit. Sur certains modèles on est obligé de détendre le tendeur de courroie pour y accéder (toujours sur le coté droit).

vous aurez certainement à démonter la pompe de vidange, il faut maintenant nettoyer le petit sifflet (terme technique) qui se trouve en haut au bout du tuyau de remonté et qui sert à déverser l'eau dans le tiroir ou bac de récupération à l'aide d'un petit fil de fer. pour cela il faut démonter le top ou dessus de l'appareil. Si l'eau remonte bien cela ne peut venir que de là.

voilà tout est dit

bon dimanche