Pompe a chaleur air eau

tiot62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 14:43
 Confusioux - 6 nov. 2013 à 08:55
bonjour je vien de faire un devis pour pompe a chaleur air eau de Dietrich en complément de ma chaudiere condensation de Dietrich pour un coup de 14 000 euro
je paye 1200 euro de gaz et 400 d'electricité par an pour une maison de 90m carré
bien sur il ma prouvai que je serai gagnant en imputant le remboursement des impots qui serait d'après lui de 5000 euro ds le credit cela viendrai a payer 158 euro pd 58 mois après avoir verser dja pendant 9 mois 150 euro
il me reste 5 jours pour annuler la commande et je ne c tj pa quoi faire!!
merci de vos réponse

2 réponses

Bonjour

Pour vous répondre, il faudrait connaitre au minimum:

pour la partie technique
- la température eau PAC (45 ou 65°)
- la surface et donc la température de fonctionnement des radiateurs
- la région d'implantation (degrés-jours)

et pour la partie financière
- le montant exact de la déduction fiscale
- le montant des intérêts de l'emprunt

Sachant que vous ne pouvez espérer plus de 600€ d'économie sur le gaz que vous devrez conserver pour l'eau chaude sanitaire et le complément chauffage PAC.

A+
0
tiot62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 18:13
pour la surface c 90 m carré habitable sur 2 étages dans le pas de calais
et d'après c calcul environ 5400 euro de remboursement d impots
et sans imputation pour 15000 emprinter je redonne 18000 euro
actuelement je donne 440 euro elec et 1160 gaz pour l'anné
pour le reste je c pa mais d'après les forum bc de gens son deçu !!!
0
Bonjour

La déception de beaucoup de gens dont vous parlez est malheureusement justifiée.

Sans attaquer des calculs pour lesquels on ne possède pas de données, on peut dire qu'une installation de PAC n'est rentable que si les radiateurs donnent une chaleur satisfaisante avec une température de chaudière basse (de l'ordre de 60°).
Si c'est votre cas, la PAC sera utilisable et pourra vous permettre d'économiser 500 à 600€ de gaz par an.
Si ce n'est pas le cas, l'économie sera encore inférieure.

A+
0