Coût d'une sortie de toiture Poêle à Bois et réalisation

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Bonjour,

Je rénove une maison et j'avais l'intention de mettre un Poele à Bois (6 - 8 kW) que j'installerai moi-même.
Malheureusement j'ai fais l'erreur de chiffrer mon budget avec le coût du Poele + quelques tubages et accessoires. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à regarder le coût de la sortie de toiture (j'ai certainement dû penser que c'était également du tubage avec des fixations simples sur charpente etc ...)
Ma surprise c'est qu'aujourd'hui (à 2 semaines de faire l'achat et l'installation) je vois des sorties de toiture dont le prix sont l'équivalent de mon poele à bois !!!??
J'ai choisi un Poele qui coûte 890€, il y a quelques centaines d'euros de tubes et fixations ... et donc je vois des éléments de sortie de toiture qui tournent entre 800 et 1200€ (Poujoulat ou autres marques) ...
Pour info, le conduit montera directement et verticalement (sans aucun coudes) au toit et sera fait de tubes isolés autour desquels je ferai un coffrage placo.

Ce budget supplémentaire remet complétement en cause mes travaux. Est-ce que j'ai mal fais ma recherche sur les sorties de toiture? Est-ce qu'il y a un moyen pour que cela revienne moins cher ? En gros y a t-il d'autres solutions que je n'aurais pas trouvé pour que je puisse faire cette sortie de toiture à un prix raisonnable ?

Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

bonsoir
est ce que vous pouvez montez une souche en boisseaux.......