Lave vaisselle waltham ne vidange plus

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
- - Dernière réponse :  papy35 - 11 nov. 2013 à 13:03
Bonjour,

Mon lave vaisselle WALTHAM c1352 DB ne fonctionne plus. En effete lors du cycle de vidange les voyants lavage et fin clignotent en meme temps et la pompe de vidange fonctionne meme porte ouverte. J ai nettoyé le filtre mais je n ai pas reussi a trouver comment accedr a la pompe elle meme pour nettoyer. Par contre j ai incliné le lave vaisselle, de l eau a coulé, et quand j ai rebranché mon lave vaisselle un nouveau cycle s est lancé normalement, mais au moment de la vidange ca a recommencé....
Merci a tous pour vos eventuels conseils !
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8190
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
1715
2
Merci
Bonjour,

Voici le schéma de votre machine la plus grosse pompe c'est le cyclage,vérifiez la turbine de celle-ci si pas bloquée

la petite pompe c'est la vidange démontez là + nettoyage

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120732988-lave-vaisselle-waltham-ne-vidange-plus#newanswer

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7113 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Bonjour,

toutes interventions sur LV se fait par dessous,d'après vos commentaires vous avez certainement une fuite dessous ,profitez pour démonter et nettoyer la pompe de vidange.
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Papy35 Merci de votre reponse mais je ne vois pas le schema ..
Commenter la réponse de helenepaco
Messages postés
8190
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
1715
0
Merci
Bonjour,

mes excuses

cliquez sur le lien ci-dessous

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WALTHAM-reference-WT1352DB.htm
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Bonjour,
Je ne constate pas de fuite sous le lave vaisselle, par contre j ai demonté le panneau avant et je constate que de l eau s ecoule au niveau du joint de porte en bas. En effet, apres ouverture de laporte je m appercois que le joint du bas est tout gondolé. L eau s en evacue par 2 petits tuyaux noirs. Cela peut etre etre la cause du probleme ? Si oui suffit il de changer le joint ?
0
Merci
Bonjour,

pour vous répondre les deux petits tuyaux sont les trop plein.

Avez vous constaté si les bras fonctionnent

Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.

par contre première chose à faire nettoyer les trous des bras avec un cure dents puis vérifier si la pompe de cyclage tourne c'est elle qui fait fonctionner les bras.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Comment faire pour verifier que la pompe de cyclage fonctionne ? Cela ne peut pas venir du joint bas de la porte ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Mon mari est en train de nettoyer les trous de bras .. il n y connait pas grand chose en electromenager, la vue eclatée nous a bien aidée.. Pensez vous qu il serait possible de se joindre par telephone ?
0
Merci
Non impossible la charte de ce forum nous l'interdit comment voir si la pompe fonctionne très simple.

Vous mettez les deux bras dans une position ,vous lancez un programme machine ,puis vous ouvrez la porte quelque secondes et là observez si les bras ont tourné.

La pompe de cyclage c'est la plus grosse des deux,si les bras ne tourne pas la turbine de cette pompe peut-être bloquée ou le condensateur de cette pompe hs.

Avez vous vérifié si la pompe de vidange fonctionnait la plus petite car un LV commence toujours par une vidange

Toutes les interventions sur un LV se passent par dessous sauf celle du répartiteur mais pour le moment il n'est pas en cause
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Les bras tournent, donc j en deduis que la pompe de vidange fonctionne.
0
Merci
avez vous vérifié si elle vidange,car je crois que c'était le titre de votre demande

contrôle de la pompe
son tuyau de vidange bouché ou pas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Oups je voulais ecrire pompe de cyclage.. En fait a la base je croyais a un soucis de vidange, mais je ne suis pas sure.. Lorsque j ouvre la porte le lave vaisselle ne se met pas en pause, on m a dit que cela pouvait venir du flotteur anti fuite ..
0
Merci
je crois que l'on mélange beaucoup de choses et que nous allons pas arriver de cette façon je fais un récap et vous allez répondre question par question:

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange elle doit évacuer l'eau facile à voir par le tuyau de vidange en le déboîtant légerement du PVC de 40 au mur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.

si fuite sous machine faire ceci

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement