Isolation phonique parquet

khubilay Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 12:54
 lucienpe1 - 13 nov. 2013 à 10:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble année 60 très mal isolé. Le parquet est flottant et posé sur des poutres elle-mêmes posées sur la structure de l'étage. Il y a donc du vide entre mon parquet et l'étage du dessous.
Je voudrais isoler phoniquement mon parquet pour ne plus avoir à subir les plaintes de mon voisin du dessous.
Mon idée est d'enlever le parquet, de combler le vide avec de la laine de verre (en tassant à mort) puis de mettre un isolant phonique pour que le nouveau parquet ne repose pas sur les poutres et enfin mettre le nouveau parquet sans qu'il touche les murs (les plinthe ne doivent pas non plus toucher le parquet je crois).
Qu'en pensez-vous ?

Nicolas

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
10 nov. 2013 à 14:58
Bonjour
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ce dont je suis sur, c'est qu'il ne faut surtout pas tasser de la laine de verre, sinon elle ne sert à rien.
0
Bonjour
+1 avec fillou2 ne pas tasser la laine.
vous dites que le parquet actuel est flottant et posé sur les solives cela
veut dire qu'actuellement il n'y a aucune fixation mécanique (clous, vis, ..)
et qu'il n'y a pas de couche d'interposition entre le parquet et les solives
c'est bien ça ?
Un parquet flottant avec une sous couche isolante n'est efficace que pour les bruits
d'impacts (appelés aussi bruits de chocs).
La laine entre solives améliorera un peu les aériens (voix, télévision,....), mais avec
cette technique il ne faut pas s'attendre à des miracles..
Cordialement
0