Conseils isolation
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afjlacjm
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atlassaturn Messages postés 3439 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 10:48
atlassaturn Messages postés 3439 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 nov. 2013 à 10:48
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stf_frmu
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8 nov. 2013 à 09:24
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bonjour
si il y a risque, vu que vous avez deja en place le pare vapeur.
il faut le retirer
si il y a risque, vu que vous avez deja en place le pare vapeur.
il faut le retirer
Jefaismoimeme
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Modifié par stf_la sudiste le 8/11/2013 à 17:43
Modifié par stf_la sudiste le 8/11/2013 à 17:43
Bonjour,
Il est important de ne pas emprisonner l' humidité dans votre isolant donc le deuxième isolant ne doit pas avoir de pare-vapeur.
Cordialement
Il est important de ne pas emprisonner l' humidité dans votre isolant donc le deuxième isolant ne doit pas avoir de pare-vapeur.
Cordialement
stf_frmu
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8 nov. 2013 à 20:18
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attention "Jefaismoimeme"
il faut un pare vapeur coté chaud sinon ca va pas le faire.
alors ne pas dire de ne pas mettre de pare vapeur sur l'isolant qui va etre mis en intérieur !
c'est le pare vapeur déja en place qu'il faut retirer
il faut un pare vapeur coté chaud sinon ca va pas le faire.
alors ne pas dire de ne pas mettre de pare vapeur sur l'isolant qui va etre mis en intérieur !
c'est le pare vapeur déja en place qu'il faut retirer
Jefaismoimeme
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8 nov. 2013 à 21:03
8 nov. 2013 à 21:03
Bonjour,
Désoler un peu plus de détail en effet. Si on met deux couches d'isolants, la deuxième couche ne doit pas avoir de pare-vapeur ou sinon il faut la lacérer pour éviter des problème de condensation.
Cordialement
Désoler un peu plus de détail en effet. Si on met deux couches d'isolants, la deuxième couche ne doit pas avoir de pare-vapeur ou sinon il faut la lacérer pour éviter des problème de condensation.
Cordialement
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stf_paroroma
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8 nov. 2013 à 21:28
8 nov. 2013 à 21:28
Bonsoir,
Ce qui va d'ailleurs nécessité plus de travail que prévu puisque obligation de retirer le lambris alors que notre internaute pensait ne pas y toucher.
A+
Ce qui va d'ailleurs nécessité plus de travail que prévu puisque obligation de retirer le lambris alors que notre internaute pensait ne pas y toucher.
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atlassaturn
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8 nov. 2013 à 21:46
8 nov. 2013 à 21:46
Bonjour
comme dit frmu , il est évident qu'il ne doit y avoir qu'un pare vapeur, situé du côté chaud . Pour le problème posé : complément d'isolation sous un plafond rampant , sans démonter le lambris , cela veut dire mettre ce complément d'isolation sous le lambris . Je ne vois pas comment il serait possible de lacérer le pare- vapeur de l'isolant initial , sans démonter le lambris , donc sans avoir accès .
La seule solution serait de percer le lambris tout les 20cm et , par la même occasion le pare vapeur initial . Franchement c'est plus simple d'enlever le lambris !
Nota : si il y a 8 cm d'isolation , vous comptez certainement en mettre au minimum 10 de plus , l'idéal si c'est possible serait d'en mettre 20 . Déjà avec 10 cm vous avez toutes les chances d'atteindre le point de rosée en dessous du pare-vapeur initial , donc d'emprisonner de l'humidité entre les deux pare-vapeur : l'ancien et le nouveau , qu'il faudra mettre au dessous du complément d'isolation . Il est vrai que si vous avez un pare-vapeur parfaitement étanche , au dessous du complément d'isolation , le risque serait réduit . Personnellement je ne prendrais pas le risque
comme dit frmu , il est évident qu'il ne doit y avoir qu'un pare vapeur, situé du côté chaud . Pour le problème posé : complément d'isolation sous un plafond rampant , sans démonter le lambris , cela veut dire mettre ce complément d'isolation sous le lambris . Je ne vois pas comment il serait possible de lacérer le pare- vapeur de l'isolant initial , sans démonter le lambris , donc sans avoir accès .
La seule solution serait de percer le lambris tout les 20cm et , par la même occasion le pare vapeur initial . Franchement c'est plus simple d'enlever le lambris !
Nota : si il y a 8 cm d'isolation , vous comptez certainement en mettre au minimum 10 de plus , l'idéal si c'est possible serait d'en mettre 20 . Déjà avec 10 cm vous avez toutes les chances d'atteindre le point de rosée en dessous du pare-vapeur initial , donc d'emprisonner de l'humidité entre les deux pare-vapeur : l'ancien et le nouveau , qu'il faudra mettre au dessous du complément d'isolation . Il est vrai que si vous avez un pare-vapeur parfaitement étanche , au dessous du complément d'isolation , le risque serait réduit . Personnellement je ne prendrais pas le risque
afjlacjm
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10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 08:47
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Merci pour ces conseils.
je pense faire des trous dans l'ancien lambris et le pare vapeur pour limiter les nuisances dans la piece à vivre
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atlassaturn
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10 nov. 2013 à 20:54
10 nov. 2013 à 20:54
bonsoir
C'est une solution . De toutes façons , vous avez intérêt à réaliser un pare-vapeur (au dessous du nouvel isolant) aussi étanche que possible : jointoyez les lais entre eux avec une toile collante prévue pour ça , réalisez l'étanchéité en périphérie .
C'est une solution . De toutes façons , vous avez intérêt à réaliser un pare-vapeur (au dessous du nouvel isolant) aussi étanche que possible : jointoyez les lais entre eux avec une toile collante prévue pour ça , réalisez l'étanchéité en périphérie .
Bonjour
Je viens de penser à une autre solution:du polystyrene extrude coince entre les deux lambris.Merci pour votre avis.
Je viens de penser à une autre solution:du polystyrene extrude coince entre les deux lambris.Merci pour votre avis.
atlassaturn
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17 nov. 2013 à 10:48
17 nov. 2013 à 10:48
bonjour
Le polystyrène extrudé est uin bon isolant , par ailleurs il a une bonne étanchéité à la vapeur d'eau : perméabilité 150 ce qui pour une épaisseur de 60 mm donnerait un Sd de 9 mètres . par ailleurs il a une bonne rigidité , donc il doit être possible d'assurer une bonne étanchéité en périphérie , si les découpes sont bien ajustées avec un léger serrage .
Par contre au point de vue prix c'est relativement cher en plus cela risque de faire beaucoup de chutes en fonction des dimennsions de la pièce et du mode de pose .
Le polystyrène extrudé est uin bon isolant , par ailleurs il a une bonne étanchéité à la vapeur d'eau : perméabilité 150 ce qui pour une épaisseur de 60 mm donnerait un Sd de 9 mètres . par ailleurs il a une bonne rigidité , donc il doit être possible d'assurer une bonne étanchéité en périphérie , si les découpes sont bien ajustées avec un léger serrage .
Par contre au point de vue prix c'est relativement cher en plus cela risque de faire beaucoup de chutes en fonction des dimennsions de la pièce et du mode de pose .