Pression dans chaudière gaz elm leblanc 23J

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
la pression retombe à 0 après quelques minutes l'eau suinte ou goutte dans le tuyau de purge en plastique,mais la chaudière chauffe meme sans pression,l'aiguille retombe à 0 et le chauffage ou l'eau chaude fonctionne tout de meme,rien que des bruits dans les tuyaux.J'ai purgé les radiateurs mais certains restent froids en bas,le haut chauffe

1 réponse

Bonjour,

Si votre chaudière n'est pas équiper d'un détecteur de manque d'eau il est normale qu'elle continue de fonctionner même lorsque la pression est à 0. Cependant elle fonctionnera moins bien, vas faire plus de bruit, et vous risquez d'abimer la pompe.

Lors du fonctionnement est-ce que la pression monte ou pas? Lorsque vous mettez de l'eau est-ce que la pression monte d'un coup? Il est fort probable que votre vase d'expansion soit vide (plus d'air à l'intérieur) et qu'il ne maintienne plus la pression d'eau dans la chaudière, ou tout simplement que la soupape d'évacuation ne soit plus étanche et qu'elle laisse s'échapper l'eau (le goutte a goutte que vous avez observer).

Faite venir votre SAV qu'il contrôle le VE dans un premier temps , si besoin le regonfler et à ce moment voir si la soupape continue ou non de fuir.

Pour les radiateur qui reste froid ce n'est guère étonnant puisqu'il manque de l'eau dans votre circuit de chauffage.