Probleme de cheminée

timaro65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 15:08
timaro65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 11:43
Bonjour,
nous venons de faire installer un foyer de la marque invicta 18 kw qui était sensé nous chauffer la maison avec étage. A part un rayonnement qui va sur l'avant, aucun air chaud n'est rejeté par les bouches que nous avons dans les chambres de l'étage, ni même par les bouches du salon. En outre je me demande si c'est normal d'entendre le vent d'une manière très forte dans la cheminée. J'ai plus l'impression que le bois se consume comme si il était constamment attisé par le vent qu'on y entend siffler, plutôt qu'une belle flamme.
Cela ne me semble pas du tout normal, pouvez-vous m'aider? merci a vous.

4 réponses

Re, avez vous respecter les consignes d installation il est évident que vous ne pouvez récupérer l air chaud qui circule dans la niche du foyer (c,a,d entre le foyer et l isolant jaune) et un peu dans la hotte autour du conduit?? ailleurs cela me parait difficile.. car le poele ne doit pas chauffer que sur le devant de la vitre??
http://www.invicta-sa.com/portail/images/stories/invicta/5_telechargement/fiches_techniques/621144.pdf
1