Ouate de cellulose : est t'elle dangereuse ?

manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 11 nov. 2013 à 22:47
manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 8 déc. 2013 à 12:03
Bonjour,
je cherche des informations sur la ouate de cellulose : est t'elle dangereuse pour la santé ?
Je ne connais pas ce produit mais j'essaie de comprendre s'il est dangereux ou pas, que pensez vous de ces infos :

http://www.cstb.fr/actualites/evaluations-certifications/dates-cles-ouate-de-cellulose.html

que comprenez vous ? A la fin il est question d'un procédé : lequel : sel d'amonium ou de bore ?

La ouate de cellulose est t'elle nocive pour la santé ? Ou dangereuse potentiellement ?

Quand j'ai parlé a des vendeurs de ouate leur version c'est que :

- tout isolant craint l'eau (or la ouate de cellulose est hydrophile),

- les rapports de l'OMS montrent que la laine de verre est cancérogène et la ouate repro toxique "seulement" (perte de la féocndité, sous entendue moins grave car peut revenir si on retire la ouate ) ...

n'est ce pas le choix entre la peste ou le choléra ? Connaissez vous ces rapports de l'OMS ?

merci ;)

6 réponses

manchette74 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 17
Modifié par manchette74 le 8/12/2013 à 12:03
Bonjour ;)
Peut être en effet que les arguments des vendeurs de ouate sont erronés et que la LDV est plus saine. Mais la question porte sur la ouate de cellulose au départ et pour celle là j'aimerai savoir :
que deviennent les produits avec de sel de bore quand les avis repoussés jusqu'en 2015 seront échus ?
A ce jour quel produit vaut t'il mieux choisir ?
Merci ;)
1