Thermostat

Résolu
marina - 14 nov. 2013 à 06:10
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2013 à 07:01
bonjour, je précise ,,, je suis une femme , alors soyez indulgent pour la question que je vais vous poser (sourire) merci d'avance
je suis chauffée au gaz, et j'ai fait mettre des thermostats a tous mes radiateurs, par contre je ne sais pas se que represente les 5 numéros
si je mets a 2 est ce que j'aurais du chauffage a 18 dégrés?
si je mets à 3 est ce que j'aurais du chauffage a 20 degrés ?

etc etc
car parfois je mets a 4 et j'entends sans arret mon chauffage tourné a fond
et si je mets mon thermostat a 1 il ne se déclanche pas

vraiment j'y comprends rien
pouvez vous m'aider ?? merci de tout coeur , MARINA

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
14 nov. 2013 à 06:45
Bonjour

La bonne position du thermostat est parfois longue à trouver. il est impératif de laisser une position (3 par exemple) et attendre que le radiateur s'arrête à ce moment la température ambiante est conforme au thermostat.
Surtout de pas penser que mettre un thermostat à fond fera chauffer plus vite une pièce.

Plus qu'un long discours lire ce qui suit.
https://radiateur.ooreka.fr/comprendre/robinet-thermostatique
Cordialement
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
14 nov. 2013 à 06:47
Bonjour,
Oui c'est ça , en mettant sur 2 vous devez réguler une température voisine de
18 degrés et ainsi de suite....mais il peut aussi y avoir un décalage avec la
température réelle désirée.
Pour votre confort personnel , procurez-vous un thermometre mural et en fonction
de votre besoin répéré pour chaque piéce la position qu'il vous est necessaire.
J' attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas recommandé de poser des
robinets thermostatiques sur tous vos radiateurs. en principe on en laisse 1 a
ouverture manuelle afin de conserver une circulation pour préserver le circulateur
en cas de fermeture de tous les autres robinets thermostatés.
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
14 nov. 2013 à 07:01
PS : il est normal que lorsque vous mettez sur 4 votre chaudiére démarre. Car en mettant
sur 4 le robinet s'ouvre , une circulation d'eau s'établit avec la chaudiére, ce qui fait baisser la
température de son eau et provoque sa mise en chauffe. . Quand sa température de consigne
sera atteinte elle s'arretera ....puis redémarrera suivant besoin .. en d'autre terme "elle régulera".
Cordialement
0