Le tambour de ma MAL ne tourne plus Arthur Martin LS1083

Résolu
Glug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 10:41
 papy35 - 26 nov. 2013 à 17:14
Bonjour,

Première utilisation, désolé si je parais niais.

Le tambour de ma MAL Arthur Martin LS1083 N° produit 914634010 ne tourne plus.

Le tambour n'est pas bloqué, il tourne à la main.

J'ai vérifié que la courroie est en place et en bon état, j'ai contrôlé que le courant passait entre les charbons du moteur, contrôlé toutes les connexions fils, mais il ne tourne toujours pas.

Je recherche le condensateur mais n'en trouve pas et sur la vue éclatée d'Electrolux il n'est pas mentionné.

Je précise que je suis un débutant sur tout ce qui concerne les moteurs.

Avez vous des idées pour me permettre de réparer cette merveilleuse machine qui fonctionne si bien depuis si longtemps.

merci de votre aide.

18 réponses

Bonjour,

Faites les contrôles ci-dessous:

La sécurité de porte (elle doit se verrouiller si programme enclenché)

Les charbons l'usure de ceux-ci (entre 2 et 3cm)
0
Bonjour papy 35,

Merci.

La porte verrouille bien, si nous lançons un lavage elle se remplie d'eau, évacue, mais le tambour ne tourne pas. Je vais vérifier quand même.

J'ai fait un contrôle à l'ohmmètre des charbons, ils ont l'air bon, je vais les démonter demain pour les mesurer.

J'ai trouvé et vérifié le condensateur, a priori rien d'anormal.

merci de votre aide.
0
A demain

bonne soirée
0
Glug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 17:04
Bonsoir Papy 35,

La journée fut longue,

Les charbons font 1.2 cm, malgré le fait que le contact se fasse pensez vous que cela viennent des charbons? De toute façon, maintenant qu'ils sont sortit je vais en mettre des neufs.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant dés que j'ai remplacé les charbons.

Glug
0