Le tambour de ma MAL ne tourne plus Arthur Martin LS1083

Résolu
Glug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 10:41
 papy35 - 26 nov. 2013 à 17:14
Bonjour,

Première utilisation, désolé si je parais niais.

Le tambour de ma MAL Arthur Martin LS1083 N° produit 914634010 ne tourne plus.

Le tambour n'est pas bloqué, il tourne à la main.

J'ai vérifié que la courroie est en place et en bon état, j'ai contrôlé que le courant passait entre les charbons du moteur, contrôlé toutes les connexions fils, mais il ne tourne toujours pas.

Je recherche le condensateur mais n'en trouve pas et sur la vue éclatée d'Electrolux il n'est pas mentionné.

Je précise que je suis un débutant sur tout ce qui concerne les moteurs.

Avez vous des idées pour me permettre de réparer cette merveilleuse machine qui fonctionne si bien depuis si longtemps.

merci de votre aide.

18 réponses

Bonjour,

Faites les contrôles ci-dessous:

La sécurité de porte (elle doit se verrouiller si programme enclenché)

Les charbons l'usure de ceux-ci (entre 2 et 3cm)
0
Bonjour papy 35,

Merci.

La porte verrouille bien, si nous lançons un lavage elle se remplie d'eau, évacue, mais le tambour ne tourne pas. Je vais vérifier quand même.

J'ai fait un contrôle à l'ohmmètre des charbons, ils ont l'air bon, je vais les démonter demain pour les mesurer.

J'ai trouvé et vérifié le condensateur, a priori rien d'anormal.

merci de votre aide.
0
A demain

bonne soirée
0
Glug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 17:04
Bonsoir Papy 35,

La journée fut longue,

Les charbons font 1.2 cm, malgré le fait que le contact se fasse pensez vous que cela viennent des charbons? De toute façon, maintenant qu'ils sont sortit je vais en mettre des neufs.

Merci de votre aide, je vous tiens au courant dés que j'ai remplacé les charbons.

Glug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

les charbons sont en limite donc c'est fort possible,vous ne risquez rien vu le prix.
0
Glug Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 19:08
MERCI
0
Bonsoir Papy 35

Bon a priori ce n'était pas les charbons, toujours même symptôme, le moteur ne tourne pas.

Par acquis de conscience je vais changer le condensateur, mais il ne me semble pas HS. Je le commande ce soir( Mais dans notre campagne les choses arrivent lentement)

Si le condensateur n'est pas en cause qu'elles sont les pannes possible. Sachant que l'on ne peut pas squatter la voisine trop longtemps.

Merci de votre aide

Glug
0
Bonsoir,

si vous avez des charbons,il n'y a pas de condensateur.Faites sauter la courroie et vous lancez le moteur pour voir s'il fonctionne seul sans poids.
0
Bonsoir,

A priori nous avons un condensateur, je l'avais retiré. Après l'avoir remis j'ai ôté la courroie et essayé de lancer le moteur à la main mais rien n'y fait. J'avais déjà essayé de le lancer avec la courroie.

Merci
0
une fois avoir ôté la courroie,vous mettez la machine en marche électriquement pour voir si le moteur fonctionne à vide.

Quant au condensateur dont vous parlez je pense plus à l'antiparasite avec 4 connexions + terre alors qu'un condo n'a que 2 connexions


j'attends confirmation
0
Vous avez raison, ce doit être un antiparasite, 4 connexions + terre. Toutefois il est appelé condensateur dans l'éclaté de la MAL chez Arthur martin.

Comment j'essaye le moteur à vide? avec quel programme? dois je court-circuité la machine et le brancher directement?
Merci
0
Bonjour,

un programme normal,de toute façon vous pourrez toujours faire un stop et remettre à zéro.C'est juste pour voir si le moteur tourne à vide.C'est à dire seul sans charge ni tambour à entraîner
0
Bonjour Papy35

Désolé de répondre tard, je suis de marché le dimanche matin.

Bon le programme se déroule, mais même à vide et courroie enlevée le moteur ne tourne pas.

Mon pif me dirait que cela ne sent pas bon...

Merci
0
Oui je crains en dernière limite vérifiez si pas de fils ou connexions de coupés.Maintenant il faut vous préparer au pire.Avez vous de la tension au bornier d'entrée,en entrée de l'antiparasite,en sortie de l'antiparasite,en entrée bouton M/A ,puis en entrée carte.vous devez trouver du 230v
0
Bonjour papy 35,

Pas vu de fil coupé ou débranché, j'ai du 230 au bornier d'entrée, du 230 (et je me suis fait ch...) en entrée et sortie de l'antiparasite, et sur le bouton marche arrêt.

Le bornier de la carte me pose un soucis, que des fils blanc et orange qui arrivent et repartent. je ne sais plus ou je suis.

Par contre pas de jus au bornier du moteur, mais cela est peut être normal si le courant doit passer par une carte qui ouvre des relais.

J'ai essayé le moteur en le déconnectant de la machine et en le branchant directement sur un câble, rien.

Normalement quand je banche des moteurs ils démarrent.

Je pense que l'on va acheter une nouvelle machine, celle ci à 25 ans et commence à craquer de partout, il y a trois mois j'ai du remplacer l'électrovanne. Et dans notre métier salissant nous ne pouvons pas nous permettre de vivre trop longtemps sans machine a laver, ou mon épouse va m'écorcher vif si je l'envoi au lavoir du village.

Merci de votre aide

Glug
0
Bonsoir,

je crois qu'elle a fait son temps,aussi démontez les pièces neuves qui peuvent vous dépanner.

pensez à mettre votre post en résolu et merci pour le retour
0
Merci,

Mais je crois que je vais la donner au Emmaüs pour qu'ils fassent leur beurre avec.

Merci de votre aide

A bientôt peut être
0
ou à l'association ENVIE de votre ville qui recycle,répare et revend avec garantie
0